Un teint parfait avec Accord Parfait de L'Oréal

Vous aimez l'enlumineur mais vous ne savez pas lequel choisir ?
Vous ne savez pas lequel de l'enlumineur liquide ou en poudre vous correspondra le mieux ?
Vous avez envie de tester l'enlumineur mais ça vous fait un petit peur car vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Vous trouvez que certains enlumineurs sont trop voyant, surtout en journée ?
Vous aimeriez avoir un teint parfait tout en restant naturel et lumineux ?

Bref, si dans le domaine vous êtes un petit peu effrayé(e) restez là, j'ai mis la main sur des petites nouveautés qui vont vous sauver la mise !
Si l'enlumineur/highlighter est un produit que vous ne connaissez ou ne maîtrisez pas bien, cet article est fait pour vous.

Alors oui, l'highlighter, c'est beau, ça brille, c'est magnifique. C'est vraiment un produit de maquillage qui en jette. Toutes ces paillettes et ces irisés, ça fait rêver. Mais il faut bien l'avouer, quand on a la main lourde et/ou un produit hyper pigmenté, on peut vite avoir l'impression d'être une boule à facettes.
Personnellement, quand je vois certaines filles IRL, sur youtube, facebook, insta et autres réseaux sociaux avec leurs taches d'enlumineur bien opaque, bien brillant, bien claire, bref bien trop voyant, je trouve que ça fait bizarre. Surtout en journée. Du moins, c'est quelque chose que je n'assume pas du tout. Mais c'est un avis personnel.

En soirée, pour des shooting ou autre, en revanche, ça fonctionne très bien. Mais pour aller au bureau, un petit peu moins.

Cependant, l'avantage de l'enlumineur/highlighter, c'est qu'il apporte de la lumière et de la fraîcheur au teint. Il est aussi très sympa en touche lumière sur certaines zones pour donner du relief et mettre en valeur des parties du visage.

Si j'ai déjà dans mes tiroirs "makeupesques" des enlumineurs/highlighters bien pigmentés pour des maquillages de soirée, je n'en portais jamais en journée car je trouvais cela trop voyant.

Puis Ô miracle, L'Oréal a sorti une gamme d'highlighters, dans sa gamme "Accord Parfait", de différentes teintes et textures pour matcher au mieux avec toutes les carnations.
En fluide ou en poudre, l'intensité du rendu est vraiment modulable et son fini nacré à légèrement irisé les rendent hyper naturels. Ils se fondent parfaitement à la peau.

(Source : L'Oréal, Twitter)

Le top pour un teint frais, zéro défaut et naturel. 
Vous trouverez dans cette gamme 3 teintes :
- une dorée, pour les carnations jaune et chaudes,
- une teinte rosé neutre,
- une teinte pour les carnation rosées et froides. 
Sachant que ces 3 nuances existent en fluide et en poudre compact.
La version fluide peut s'utiliser seule, en base de teint, mélangée à votre fond de teint (crème teintée, bb crème, cc crème, etc) ou en touche lumière.
La version poudre peut s'utiliser en touche lumière sur les zones que vous souhaitez mettre en valeur ou en blush.

Je vous donne leurs références françaises si ça vous intéresse (les noms sur la photos étant les mêmes que sur mes produits que vus verrez dans la vidéo en fin d'article, c'est à dire, en anglais) :

Poudre Compact
102.D Éclat Doré
202.N Éclat Neutre Rosé
302.R Éclat Rosé Glacé

Fluide
101.D Éclat Doré
201.N Éclat Neutre Rosé
302.R Éclat Rosé Glacé

Pour ma part, j'ai pris les 2 fluides rosés, le neutre et le glacé et les 2 poudres rosées dans les même teintes. Ayant la peau claire, rosée et froide, j'utilise les 4 produits sur des zones différentes du visages, pour obtenir des effets et résultats différents, etc. Ils sont vraiment sur mesure. Je les adore et surtout, je ne peux plus m'en passer !

Pour voir les produits en action et surtout pour vous donner quelques idées pour les utiliser, je vous ai préparé un tutoriel avec un maquillage de jour frais, rapide où je vous livre quelques astuces pour un make-up bonne mine rapide.




2 commentaires

  1. J'en avait entendu parlé et cet article m'a vraiment donné envie début les tester ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Irina,

      Tu verras, ils sont vraiment top et surtout très modulable, on peut très bien avoir un effet très soft et un effet plus intense. J'adore ce genre de produits qui permettent de varier les intensités. N'hésite pas à me dire ce qur tu en pense ;-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci