ST-ART



C'est le BIG event de cette fin de semaine à Strasbourg : la 21 ème édition de ST-ART !
Ceux qui connaissent déjà attendent ça avec impatience et pour ceux qui ne connaissent pas, pas de panique, on en parle tout de suite.



Pour commencer, ST-ART, qu'est-ce que c'est ?

C'est la Foire Européenne d'Art Contemporain et que vous soyiez connaisseurs ou profanes, c'est THE place to be #letrucànepasmanquer !
D'ailleurs les chiffres parlent d'eux-même. ST-ART c'est : La 1ère foire en région, 100 galeries dont 40% d'exposants internationaux, 500 artistes exposés de 20 nationalités différentes, 25000 visiteurs (+ vous) et 10000 m2 d'exposition (rien que ça).

Afin de créer une dynamique efficace auprès de ses visiteurs la Foire Européenne d'Art Contemporain s'organise sur 3 axes forts.

- La Fondation Maegt, invitée de cette édition 2016 présentera sur 100m2 une partie de ses collections. Ce qui signifie que l'on pourra admirer des œuvres de Joan Miró, Alexander Calder et Alberto Giacometti (entre autres)

- Olivier Kaepplin, directeur de la fondation Maegt viendra poser sur la foire son regard de critique d'art invité.

- La Foire Européenne d'Art Contemporain sera sectorisée tout comme l'année dernière. Ainsi, 7 espaces seront identifiés pour une meilleure lisibilité. Nous retrouverons donc des espaces dédiés à l'édition, l'hyperréalisme, le street art, la photo, les solo shows, le secteur historique et le secteur général.

ST-ART se déroulera du 25 au 28 novembre prochain à Strasbourg, ça commence donc demain !

Sachez que durant la foire la ville de Strasbourg exposera  sur un stand qui lui est dédié. L'occasion de voir une partie du travail des artistes du Bastion 14.

Une nouvelle collaboration fera son apparition cette année avec l'invitation de la ville de Bâle qui présentera l'actualité de ses musées et institutions culturelles.

Vous pourrez aussi profiter de ST-ART hors des murs de la foire avec un parcours artistique dans différents lieu Strasbourgeois. L'occasion de (re)découvrir les institutions culturelles de la ville telles que le Théâtre du Maillon, La Chambre, Apollonia et l'expositions de 2 artistes issus de HEAR (Haute Ecole des Art du Rhin) au Club de la presse.

ST-ART se déroulera au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg et sera ouvert au public du 25 au 28 novembre 2016.
Vous pourrez acheter vos entrées sur place ou en pré-vente à tarif réduit sur le site de ST-ART.

Retrouvez plus d'informations sur le site de ST-ART et sur la page Facebook de l’événement.



Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci