Beth Ditto Winter 2016


La semaine dernière, la 2 ème collection prêt à porter de Beth Ditto est sortie. 
Après une collection printemps/été originale et colorée très surprenante, que donne ce nouvel opus signé par la chanteuse de Gossip ?




J'avoue que la première collection de Beth Ditto m'avait énormément plue, je vous en avais parlé.
Je trouve cette 2 ème collection tout aussi originale, mais moins dans mes goûts à 3 pièces près...

Mais bon, ce sont des pièces très fortes, aux coupes qui sortent de l'ordinaire, une fois encore, c'est une très bonne chose pour la mode plus size. Il est bon de voir des créateurs qui osent !

Cependant, j'ai un bémol, mais je partage d'abord mes pièces préférées avant de vous parler de ce qui me plait moyennement dans le truc.

Ca va aller très vite, il n'y a que 3 pièces que je trouve à mon goût.

La jupe, le pantalon et le tee-shirt blanc à manches courtes :






J'aime beaucoup les coupes de ces pièces qui mettent vraiment en valeur les courbes et OMG, ces nœuds !!! Je suis complètement fan, ça donne une touche couture de folie.

Maintenant, parlons de choses qui fâchent, ou du moins, qui me fâchent !

Je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre le fait que les pièces de créateurs aient un coût. On le sait, c'est normal. Les belles matières, le travail des coupes, la fabrication, etc. Chaque étape est une valeur ajoutée et un coût supplémentaire, je suis entièrement d'accord. Cependant, lorsqu'on utilise une main d'oeuvre de qualité correctement payée, des matières de qualité qui ont un prix et tout le reste, le tarif est justifié. Tous les créateurs vous le diront, ils ne font que peu de marge pour vendre à prix raisonnables des produits de qualité, fabriqués dans des ateliers qui payent leur personnel au prix qu'il mérite sans pour autant assommer les consommateurs. Même si ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, c'est justifié.
D'ailleurs, rares sont ceux qui peuvent se permettre de faire des soldes et s'il le font, c'est au détriment de LEUR marge !

Lorsque Beth a sortie sa première collection, à la vue des prix, je me suis dit, c'est du créateur, c'est normal ! Et je l'ai défendu. Durant les soldes, cette collection était vendue aux environs de -30%. Là aussi, je me suis dit, pour du créateur, c'est déjà pas mal. Même si j'avais eu l'occasion de voir quelques pièces de cette collections portées et constater que les matières n'était pas si qualitatives que ça... Du moins, pas autant que ce que j'attends d'un créateur qui vend un tee shirt sans manche 65 euros et un legging, 115...

Bref, je me suis dit que je ne le portais pas, que c'était peut-être super agréable à porter et que la qualité de la matière était ailleurs.

Là où j'ai déchanté, c'est lorsque j'ai vu que pour l'arrivée de la nouvelle collection tout était bradé à -70% !!! 70%, SÉRIEUSEMENT ! Soit c'est sacrément vendu à perte, soit il y a différents postes dans la production qui ne sont pas si qualitatifs que ça...
La question reste entière.

Mais ce qui me tue derrière ça, c'est la décrédibilisation du travail de tous ces créateurs qui en bavent pour faire avancer la mode grande taille et nous offrir de vraies belles pièces de qualité. Le tout en respectant chaque acteur de la création et de la production et où les prix sont largement justifiés !

Moralité, si une pièce de chez Beth Ditto vous fait kiffer, attendez la sortie de la collection suivante, vous la paierai 70% moins chère... Le prix de base n'étant à mon sens absolument pas justifié. 
Sur ce coup là, Beth, tu me déçois !




Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci