Naked Ultimate Basics de Urban Decay


Aujourd'hui on va changer un petit peu de registre, sans partir bien loin évidemment. Mais que serait la mode et nos tenues du jour sans maquillage ?
C'est la touche qui sublime l'ensemble et le make-up, j'adore ça.
Ça faisait un certain temps que je n'avais pas eu envie de nouveauté en dehors des mascaras, mais ces derniers temps, j'ai eu quelques coups de cœur, notamment pour la dernière palette de fards à paupières d'Urban Decay, la Naked Ultimate Basics.

Je suis une fan absolue de cette marque, leurs fards à paupières ont une superbe pigmentation, ils sont faciles à travailler, on a beaucoup de choix et leurs palettes sont toujours bien foutues.
D'ailleurs, depuis que je les ai, je fait mon maquillage de tous les jours avec les Naked Basics 1 et 2 qui sont sérieusement creusées.
Quand j'ai vu cette petite nouvelle au rayon des Basics, je me suis dit qu'elle serait top pour remplacer la 1 et la 2 qu'il faut que je rachète. Puis en regardant de plus près, j'ai réalisé que ça n'allait pas pouvoir marcher comme ça.

D'un sens c'est très bien car cette nouvelle palette qui propose 12 fards exclusifs n'a rien à voir avec les 2 précédentes. Donc, ça ne fait pas doublon, mais pour le coup, je ne peux pas me passer des 2 autres petites palettes.

Pourquoi ?

Parce que la Naked Ultimate Basics n'a pas de fard qui convient à mes sourcils, ni de fard suffisamment clair pour faire ma base afin d'unifier ma paupière.

MAIS, elles est géniale parce qu'elle à des teintes complètement différentes des autres palettes de la gamme Naked.

Voilà pour ce qui est de mon avis général. Maintenant, passons aux détails.

Côté packaging, la palette est en plastique, comme les autres Basics. Elle a un couvercle ciselé que je trouve joli en photo mais un chouilla kitch en vrai. Après, ce n'est qu'un détail. Le plus gros problème de la boite, c'est qu'elle a une fermeture aimantée et non un système qui s'emboîte. Pour les transport, j'aime moins... Pour la manucure, par contre, c'est top.
A l'intérieur, il y a un très grand miroir de la taille de la palette et ça, franchement, c'est top.









Passons au coeur de la palette, ce qui nous intéresse le plus, les fards !
Le premier en haut à gauche est légèrement nacré et les onzes autres sont mattes. C'est le principe des Naked Basics, elles sont largement composées de fards à paupières mats.
La rangée du haut est composée de couleurs froides et rosées. La rangée du bas, de couleurs chaudes dans les tons jaunes-orangés.

La texture est très agréable, soyeuse, facile à appliquer, légèrement poudreuse, mais toujours chez UD. Ceci dit, rien de méchant.

C'est vraiment une belle palette de fards à paupières neutres et mats.







Pour rappel, voici les teintes des Naked Basics 1 et 2.





Pour conclure, je dirai que c'est une très bonne palette, très bien construite. Elle peut s'utiliser seule, on a largement de quoi faire.

Après la théorie, la pratique ! Je vous ai fait un tutoriel maquillage avec cette palette pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! C'est parti :




Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci