Wedding Day


L'été est bien souvent la saison des mariages. Après avoir eu, il y a quelques années, des unions à la pelle dans notre entourage, ça a fini par s’arrêter. C'est ainsi, il arrive un moment où tous les amis de votre génération sont mariés, casés sans vouloir l'être officiellement ou non casés d'ailleurs et les faire-part de mariages sont largement remplacés par ceux des naissances.

Cet été, les mariages étaient de nouveaux au programme et les mariages, j'avoue, j'adore ça !

J'ai porté la tenue dont je vais vous parler pour la cérémonie d'un mariage. Pour le dîner je portais une tenue que j'avais en tête depuis des mois, une robe tutu, EVIDEMMENT !
D'ailleurs, en me voyant avec ma tenue pour la cérémonie, plusieurs personnes m'ont dit "Mais t'es pas en tutu ?". A noter donc que ma "tutu-addicterie" n'est plus un secret pour personne ! Ça m'a fait rire.

Bref, venons-en au fait, qu'est-ce que je portais pour cette cérémonie suivie du vin d'honneur ?

Vous l'aurez compris, rien avec du tulle. Et si ma tenue pour la soirée était fixée dans ma tête quasi instantanément après l'annonce de ce mariage, je n'ai arrêté mon choix pour cette tenue-là que 48h avant le jour J.

Ayant déjà un grand nombre de très belles robes je voulais profiter de l'occasion pour en porter une et une fois devant tout ce qui s'offrait à moi, je voulais toutes les mettre, mais je ne voyais pas forcément comment toutes les accessoiriser. D'autant que je voulais ABSOLUMENT avoir quelque chose sur la tête, un bibi, un chapeau, un bijoux, n'importe quoi, mais c'était LE truc que je voulais absolument. J'ai cherché et cherché en vain cette pièce qui ferait la différence, rien à faire, je ne trouvais rien de moderne qui aille avec l'une de mes robes colorée que j'avais envie de porter. 

La date approchant à grand pas et prête à jeter l'éponge pour un accessoire de tête, c'est mon barbu dans sa grande sagesse (oui, ça lui arrive parfois ;-) ) qui m'a aidé à y voir plus clair. J'avais envie de porter mon beau bibi fuchsia mais il ne s'accordait pas avec mes robes colorées ou faisait carrément too much. La solution, je la connaissais, porter quelque chose de sobre pour mettre en avant les accessoires, sans porter de rose, parce que je ne voulais pas ressembler à la reine d'Angleterre, sans porter de blanc ou d’écru parce qu'à un mariage c'est réservé à la mariée il ne me restait qu'une option, la petite robe noire que j'aime tant. 

Tout ça pour ça vous me direz. Oui, mais je ne sais pas pourquoi, je faisais un blocage sur le noir à un mariage. Alors que le noir c'est super chic, classe et élégant. De plus, il n'était pas question de faire un total look noir. Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai buggé à ce point, sachant qu'en plus une fois construite, c'était vraiment LA tenue que je voulais porter.

C'est donc vêtue de ma sublime robe fourreau noire de chez Olivier Wartovsky que je me suis rendue à cette cérémonie. Simple, féminine, élégante et parfaitement adaptée à mes courbes, c'etait la robe parfaite pour l'occasion.


















Après m'être débattue avec le choix de la robe, le choix des accessoire à été très facile. Ma pièce maîtresse, étant mon bibi, j'ai choisi un pochette hyper moderne et colorée pour rester dans le même esprit. Sur mon nez, je portais de magnifique lunettes de soleil au style très Dolce & Gabbana fraîchement shoppées durant les soldes d'été. Des bijoux précieux de chez Furla et Mauboussin pour accompagner l'élégance de la robe. Et pour finir, mes sandales à larges talons parce que c'est typiquement le genre de journée où l'on est debout un certain temps. Il s'agissait de jouer la carte de la stabilité et du confort, même si avec la chaleur ce jour là, mes pieds ont rapidement gonflés donnant à mes orteils apparents une magnifique teinte violacée !






















Robe : Olivier Wartowsky
Bibi : Alina Cocos
Pochette : Asos
Bague : Mauboussin
BO et collier : Furla
Sandales : New Look Wide Fit
Lunettes de soleil : Jeepers Peepers


Crédit Photos : MA-VR.Picts

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci