Verdure et petit mot #DIY

La verdure, j'en parle régulièrement, j'adore ça. 
Petit à petit, je tente d'avoir d'avantage la main verte, ce qui n'a pas toujours été mon cas. Pour s'y mettre, si vous aussi vous rêvez de plantes d'intérieurs, je vous conseille les plantes grasses, idéales pour les jardiniers en herbe qui ont tendance à oublier l'arrosage.

Depuis que j'ai fait mon jardin miniature, j'ai une passion pour les mini-plantes. Je trouve ça trop chou, elles sont tellement adorables dans leurs petits pots. Mais les bébés plantes, ça grandit et ça prend de plus en plus de place. Et avec mes chats mangeurs de verdure, je cantonne toutes mes plantes dans une seule pièce. Du coup, je profite de toutes les occasions pour en offrir, comme dans le terrarium de poche.

Cette fois, c'était pour le mariage d'un ami. J'avais envie de lui offrir ainsi qu'à son épouse une toute petite plante à faire grandir en même temps que leur mariage, comme un symbole et leurs laisser un petit message. Un  petit peu comme les étiquettes "bois-moi" et "mange-moi" dans Alice au pays des merveilles.




Pour faire passer mon petit message, j'ai tout simplement écrit au marqueur sur un large ruban plastifié (comme pour le mini terrarium). 
Fendu à 2 endroits, je l'ai passé dans un pique en bois coupé à la bonne taille pour aller dans le petit pot. 

Et voilà comment faire passer un petit message de tendresse aux gens qu'on aime.

Ce petit DIY peut aussi être utilisé comme marque-place / cadeau pour les invités lors d'un mariage, baptême ou tout autre fête ! 

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci