Tribute to Sonia Rykiel


"La maille, je l'ai commencée par hasard, parce que je voulais à tout prix quelque chose de très petit. Et c'est vrai que l'on a tous quelque chose qui nous touche. Moi, c'était le tricot, pour la tendresse, la douceur."

Il y a quelques jours, le monde de la mode Française a perdu une grande Dame, Sonia Rykiel. Un dernier hommage lui sera rendu en début d'après-midi durant la célébration de ses obsèques.

Son style, sa créativité, son tempérament, son talent et son audace ont largement contribué à la libération de la femme et l'évolution de la mode féminine avec l'art de "la démode" : concept selon lequel ce sont les vêtements qui doivent s'’adapter aux femmes et non l'’inverse.
Ainsi que celui de la "déglingue" : décontractée et élégante.

Elle préférait faire défiler ses mannequins avec le sourire, main dans la main, sous le signe de la joie et des éclats de rire, loin des show austères que l'on voit habituellement.

L'identité de la griffe Sonia Rykiel se retrouve entre autre dans la maille, les pulls, les rayures, le noir, la dentelle, les message écrits sur les pulls, les strass, etc. La Femme vue par Sonia Rykiel se veut libérée, sensuelle, indépendante et un brin insolente !

A ma manière, je tenais à rendre hommage à cette femme extraordinaire, à son univers créatif, à ses idées sur la libération de la femme et son combat féministe. Au delà de la griffe, Sonia Rykiel était tout un mouvement, une dynamique, une façon d'être, de vivre et de penser.

C'est en reprenant certaines tendances phares de la maison de couture de la femme à la crinière de feu que j'ai créé cette tenue du jour, associée à une jolie crinière et surtout un smoky très noir pour apporter de l'intensité et de la profondeur à mon regard.

Je vous laisse avec ce look qui parle de lui-même.

































































Robe pull : H&M

Top dentelles : Asos Curve

Pochette : Marina Rinaldi

Escarpin : Truffle Collection

Manchette : Exactly Me

Bague : Vide Dressing



Crédit Photos : MA-VR.Picts

2 commentaires

  1. Hello demoiselle aux stilettos pailletés! Cette coiffure façon "j'ai dormi avec les cheveux mouillés" te va super bien! Pour moi Sonia Rykiel restera la seule femme a avoir réussi a faire porter aux femmes un jogging avec élégance! Bel hommage 🌺👠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magali et bienvenue.

      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis toute à fait d'accord avec toi. Je n'aime pas les jogging, mais si je devait en porter un un jour, je le ferai à la "façon Rykiel" !

      A bientôt

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci