Inspiration Beth Ditto

Souvenez vous, il y a quelques mois, Beth Ditto sortait sa première collection de vêtements. Une collection qui m'a beaucoup plu, plutôt audacieuse, j'avais notamment  beaucoup aimé les robes boules. D'ailleurs, j'avais craqué l'hiver dernier pour la robe tee-shirt en collaboration avec Jean-Paul Gautier.

Depuis la sortie de cette collection, je vais régulièrement faire un tour sur le site, histoire de me décider sur la couleur dans laquelle je préfère la robe boule... En vain, impossible de prendre une décision et hors de question d'acheter 2 modèles juste parce que je n'arrive pas à trancher...

Enfin bref, à force d'observation, j'ai commencé à me dire, que sur mon modèle, j'enlèverais le lacet à l'arrière. Ça donne un côté robe de plage qui enlève de l'élégance au modèle. Puis que je la raccourcirais grandement pour qu'elle arrive au moins juste sous le genou. Sur le mannequin qui fait 20 cm de plus que moi elle est largement en dessous du genou alors sur moi, elle serait arrivée à mi-mollet voir juste au dessus de la cheville et je trouve ça moins glamour.
Je voulais aussi enlever les liens de la robe pour porter une de mes ceintures. Puis en y réfléchissant, je me suis dit que j'aurais aimé une autre finition au niveau des épaules, etc.

Arrivée à ce stade, j'ai réalisé qu'il valait peut-être mieux que je me fasse mon propre modèle directement. Au moins, j'aurai pile ce que je veux et ça réglait mon problème d'indécision à cause de la couleur...
Prenant les choses sous cette angle, libre à moi de faire ce que je voulais pour avoir la robe boule de mes rêves.

Je l'ai faite bicolore, noire et rose pâle, un mélange qui marche toujours car très élégant.
Bon, je n'ai pas du tout la prétention de penser ni même de croire que mon modèle est aussi joli et réussi que celui de Beth Ditto, mais c'est ma petite robe boule à moi. Faite à ma sauce.

Mon modèle est beaucoup plus court, idéal en été. J'ai utilisé le contraste entre les couleurs pour faire ressortir quelques détails : l'encolure et non un simple ourlet, un empiècement en bas de la robe pour donner l'effet boule et pour une finition plus délicate au niveau des épaules j'ai fait tenir les fronces avec 2 pièces rectangulaires.

Finalement, c'est un modèle de robe très facile à faire sans patron ni moulage. Je pense m'en refaire une un petit peu plus longue, juste sous le genou, dans une autre teinte.







J'ai souhaité accessoiriser cette tenue avec des pièces qui apportent une 3 ème couleur, l'argent. Pour ce faire, une large ceinture noire et argentée, un clutch holographique et argenté et des escarpins argentés.









Robe : Homemade
Escarpins : Asos
Clutch : Asos
Ceinture : MS Mode

Crédit photos : MA-VR.Picts

4 commentaires

  1. Elle est top cette robe diy Aurélie :)
    Elle te va super bien!

    RépondreSupprimer
  2. Cool! Mon copain m'a offert une machine à coudre pour mon anniversaire et elle est toujours dans le carton (depuis avril...) parce que je ne sais pas par où commencer, quoi faire, comment m'en servir etc. alors que ça faisait des années que j'en voulais une pour me coudre mes propres trucs. Je pense qu'il va falloir que je prenne quelques cours sinon à cette allure je serais retraitée quand je vais l'ouvrir...
    En tout cas, bravo à toi!

    Mika | www.la-french-connection.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top d'avoir une machine, ne serait-ce pour reprendre le bas des robes ou des pantalons.
      J'ai commencé seule, mais j'avoue que j'ai été vite embêté parce que je ne savais pas comment bien régler la machine. J'ai pris quelques cours l'année dernière et j'avoue que ça m'a grandement aidé. C'est hyper important de connaître les réglage mine de rien. Après, franchement, pour les approfondissement en couture pure et dure, il y a tellement de tuto sur le net maintenant...
      Bonne couture ;-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci