Mini terrarium #DIY


Il y a quelques jours, je cherchais une idée rigolote et sympa pour un petit cadeau. 
C'était l'anniversaire de mon Beau-Papa et j'avais envie de lui offrir une bricole faite de mes mains en plus de son cadeau. Pas facile comme challenge pour un Homme, d'autant que je n'avais pas envie de rentrer dans les bricoles qui encombrent plus qu'autre chose sans avoir de réel intérêt. 

Je me suis penchée sur ce qu'il aime : les avions, les voyages, le soleil, le chocolat, les plantes, etc.
J'avais tiré la bonne carte avec les plantes ! Et plutôt que d'offrir une plante dans un format traditionnel, je me suis dit que la bonne idée, c'était de trouver un format évolutif, joyeux et transportable sans encombre. Détail qui a son importance quand je vois certains magnifiques arbres en vente dans les jardineries...

Je n'avais pas envie de refaire un jardin miniature mais je voulais utiliser des plantes grasses, du coup, l'idée d'un mini-terrarium était la plus évidente.



Pour faire votre terrarium, il vous faudra :

-Un pot en verre, la taille dépend du nombre de plantes que vous voulez mettre et de leur taille.
-Des billes d'argile
-Du terreau universel
-Des mini-plantes grasses
-De la déco, pour ma part, j'ai utilisé un large ruban à cadeau que j'ai découpé pour en faire une étiquette sur laquelle j'ai mis un petit mot au marqueur. Un ruban en tissu vert pour le couvercle.

Mettez des billes d'argile dans le fond du pot à l'aide d'une grande cuillère.
Mettez un petit peu de terre par dessus. Installez vos plantes et remettez de la terre pour tout mettre à niveau. Ne laissez pas le couvercle fermé trop longtemps, les plantes ont besoin d'air ;-)







































Et voilà, le tour est joué. 
Dès que les plantes grandissent, mettez-les dans un contenant plus grand !

Crédit Photos : MA-VR.Picts

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci