Faire un porte lunettes pour moins d'1 euro #DIY

Je ne suis pas du tout une pro du bricolage. J'ai quelques bases élémentaires, je suis capable de planter des clous, visser des trucs, changer une prise de courant ou un interrupteur, etc. Rien de foufou surtout quand il s'agit d'entamer des "chantiers" qui prennent de la place, nécessitent qu'on déplace des meubles et que ça dure des jours... J'ai de la patience mais dans une certaine mesure. Je peux passer des heures sur une broderie, de la couture, ou n'importe quoi qui puisse être mis en plan sans que l'on soit obligé de faire du camping. C'est un petit peu comme les déménagements, ça me stresse à un point proche de la phobie. Allez savoir pourquoi ?
Mais les petits "bidouillages" qui nous rendent la vie plus belle et plus pratique en peu de temps, j'adore ! 

Il y a quelques temps, j'étais agacée de voir traîner les lunettes du barbu un petit peu partout. Entre les lunettes de vue, les différentes paires de solaires, etc j'avais l'impression d'en voir partout, dans la voiture, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans l'entrée et j'en passe. Inutile de vous parler de la course le matin avant d'aller travailler pour trouver les lunettes de vue. Un jour, j'en ai eu marre, je me suis dit que l'idéal serai de les mettre à porté de vue et de main dans l'entrée. Et bien sûr, un petit peu énervée, j'avais besoin de régler le problème SUR LE CHAMPS !



L'idée d'utiliser un cintre  m'est venue immédiatement, mais juste un cintre comme ça cloué dans l'entrée, bof, je n'étais pas fan. J'ai fait un checking rapide sur la façon d'égayer le truc : il fallait l'habiller ! Illico presto, j'ai pris un ruban, une paire de ciseau et en quelques minutes, la chose était faite. 

Depuis, comme par enchantement plus la moindre paire de lunettes ne traîne ! Ce truc est génial. Voyant ce petit porte lunettes hyper pratique et courant tout le temps dans ma boîte où sont ranger les miennes juste avant de partir parce que bien évidemment, ce n'est jamais la paire que je veux mettre qui est dans mon sac à main. Je me suis dit qu'il était plus que temps que je m'en fabrique un aussi. J'en ai profiter pour faire quelques photos histoire de vous montrer comment faire si vous aussi, vous avez un besoin URGENT de ranger vos lunettes !

Pour le matériel, c'est tout simple, il faut un cintre en métal de pressing, 2 mètres de ruban d'au moins 1 cm de large et une paire de ciseaux.



Vous avez tout ? C'est parti !

Prenez le bout de votre ruban, enroulez-le sur lui-même au bas du crochet du cintre pour le coincer. Une fois que l’extrémité de votre ruban est coincée, enroulez-le de façon à recouvrir tout le cintre. Une fois terminé, coupez votre ruban et coincez-le à nouveau sur lui même. Pour égayer le porte cintre et si vous en avez envie, faites un joli noeud. Vous pouvez remplacer le noeud par une petite pince à linge décorative ou coller une petite décoration à l'aide de glue (ou d'un pistolet à colle si vous en avez un). Sinon, pas de prise de tête, ça tient très bien aussi sans rien d'autre que le ruban.

Besoin d'aide ? Pas de soucis, voilà quelques images :





















Au final ça donne ça :



Stratégiquement accroché dans l'entrée à proximité de l'endroit où vous rangez vos clés c'est le top !

Côté prix, c'est relativement imbattable : 
Le cintre ne coûte rien et pour le ruban, j'ai utilisé un rouleau de 3 mètres pour 1 euros.

1 commentaire

  1. excellent! je cours m'acheter du ruban!
    en plus je passe mon temps à courir après mes nombreuses lunettes, de soleil ou de vue...super merci de l'idée!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci