En Deux Coups de Baguette de Garancia


Parlons démaquillage et démaquillant, ça faisait longtemps.
On ne le dit jamais assez, le démaquillage est une étape CRUCIALE du rituel de beauté. Le soir avant d'appliquer ses produits pour la nuit, il est indispensable de passer par la case démaquillage ou plutôt nettoyage/rafraîchissement de la peau du visage même si on ne s'est pas maquillé(e). Transpiration, poussière, pollution sont les raisons pour lesquelles il ne faut impérativement pas zapper cette étape. Votre rituel de nuit n'en sera que plus efficace car appliqué sur une peau propre...

J'ai eu l'occasion de tester ce produit "En deux coups de baguette" de chez Garancia car j'avais eu un format travel après un achat. Je l'ai adoré, déjà, rien que son odeur est un plaisir, j'adore le parfum de la rose. D'ailleurs, petit info au passage le même démaquillant existe à l'amande, pour ceux qui préféreraient. Du coup, une fois fini, je suis allée m'acheter la bête en format full size.



Et là, déception, les yeux me piquent alors que c'est un démaquillant visage et yeux, c'est écrit dessus ! Après l'application et le rinçage, j'ai comme la sensation d'avoir un film bizarre sur le visage, bref, rien ne va plus. La loose, pourquoi une telle différence alors que si je l'ai acheté c'est que je l'ai adoré... Il me piquait tellement les yeux que je l’utilisais à contre-cœur, une horreur.
Du coup, je me suis questionné sur ce qui avait changé entre le "testing" et l'utilisation avec le grand format. La réponse est simple, la dose de produit appliqué. C'est un petit peu comme l'histoire du dentifrice, quand le tube est plein, on ne fait pas vraiment attention, on en met plein sa brosse à dent, quand le tube approche de la fin, on en met beaucoup moins et ça lave toujours nos dents... Avec un échantillon ou un format travel, la quantité est limitée, du coup, on utilise beaucoup moins de produit par application. Qui dit format full size, dit gros tube et une ouverture pour déverser le démaquillant beaucoup plus importante. Sans y prêter vraiment attention, j'utilisais des doses beaucoup plus importantes.

C'est avec la main plus légère que je me suis réconciliée avec ce fameux "En deux coups de baguette". Ça démaquille tout aussi bien, il faut d'avantage masser le visage pour bien appliquer le produit et j'en mets beaucoup moins sur les yeux. Ça ne pique plus, le teint est frais, la peau nette, je retrouve le produit miracle qui m'avait convaincu.

Finalement, il n'y a pas qu'avec le dentifrice qu'on a cette réaction, ça marche avec tous les autres produits. Ça m'apprendra à être plus vigilante et à avoir la main plus légère !


Je suis rassurée, ce démaquillant est toujours aussi efficace et agréable, par contre, je reste assez convaincue qu'un produit vendu pour le visage ET les yeux doit leur être adapté, sans piquer même si on a la main un petit peu lourde. Sérieusement, j'ai dégusté...


Crédit photo : MA-VR.Picts

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci