Bal des pompiers

Youhou ! Ce soir, c'est la fête ! Feux d'artifices, Bals des pompiers, etc, c'est la totale, un seul mot d'ordre, s'a-mu-ser !

Mais que porter, c'est vrai ? D'un sens on a envie d'être à l'aise pour danser, profiter, s'éclater, mais d'un autre côté, on a envie d'être féminine et pleine de charme, nos soldats du feu méritent bien ça. Et puis bon, si on est célibataire, c'est peut-être l'occasion d'une belle rencontre. Si on est en couple, c'est l'occasion de rappeler à son cher et tendre la chance qu'il a d'avoir la plus belle des femmes à ses côtés.
Ça fait beaucoup de critères à prendre en compte tout ça. Mais pas de soucis, rien n'est impossible !

Alors, comment on s'apprête pour aller au bal des pompiers ?

Pour ma part, c'est vrai que pour ce genre de sortie, en règle générale, je suis plutôt pantalon, j'aime m’asseoir par terre pour regarder le feu d'artifice et je trouve ça pratique pour mettre le feu à une piste de danse. Mais avec la chaleur ambiante et pour être à l'aise, rien ne vaut une robe. Trapèze, évasée ou patineuse, croyez-moi, c'est une très bonne alliée en soirée. Personnellement, je préfère éviter tout ce qui est droit ou moulant, je suis moins à l'aise pour faire la folle. Choisissez votre robe dans une matière légère, le jersey de coton ou de soie sont assez top dans ce domaine. Et mettez en valeur la ou les parties de votre corps que vous voulez.

J'ai choisi de porter une robe trapèze en jersey de coton blanc avec de gros imprimés léopard noir gris et corail. Certes, ce n'est pas la matière la plus noble qui soit, mais quand le mercure monte, ça reste l'une des matières les plus agréables à porter.  












Pour affirmer son style quand on ne veut pas multiplier les couches de vêtements, il faut miser sur les accessoires.
L'idéal quand on sait qu'on va passer une soirée en mouvement, c'est le sac en bandoulière. Pas trop grand pour ne pas être encombrée et pas trop petit pour pouvoir y mettre ce dont on a besoin. Vous imaginez bien qu'avec les teintes de la robe, j'ai ressorti mon sac corail. J'ai fait un rappel de gris avec ma large ceinture pour marquer la taille et avec le collier à la teinte argentée vieillie. On retrouve le noir sur les sandales et sur les boucles d'oreilles.
Parlons des sandales, j'ai fait le choix de porter des compensées pour être un petit peu perchée sans souffrir des pieds.





















Le jour où nous avons fait les photos, l'un des pompiers de la caserne se mariait. C'est l'une des occasions où l'ancienne charrette qui date du début du XX ème siècle est décorée et sortie. J'ai été impressionnée par cette antiquité, elle est en parfait état. Je n'en n'avais jamais vu auparavant.




Un grand MERCI aux sapeurs pompiers de Weyershiem (67) de nous avoir permis de faire des photos et d'avoir sorti un véhicule pour l'occasion. 

J'en profite aussi pour tirer mon chapeau à tous les pompiers qui chaque jour interviennent pour venir en aide à tous, quelle que soit la situation. Un tel dévouement mérite qu'on y pense bien plus souvent.

Robe : Asos Curve
Ceinture : MS Mode
Sandales : Bata
Sac : Réserve Naturelle
Collier : H&M
Boucles d'oreilles : Quelque part en Allemagne
Bague : Claire's

Crédit photos : MA-VR.Picts

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci