PureCalmille : Crème douceur visage et corps


Le retour d'une chronique cosmétique sur le blog, ça faisait un petit moment, quoi que, peut-être pas tant que ça...
La crème dont je vais vous parler a tout bonnement viré à coup de pied dans le derrière la crème Nivéa dans son étui métallique bleu que j'achetais depuis des lustres.
Et pourtant, à l'origine, je n'était pas sûre du tout d'être convaincue.

Pourquoi ce changement ?



Tout à fait par hasard en faite...
J'aime bien cette gamme PureCalmille de chez Yves Rocher, elle est très douce/ Je suis une inconditionnelle du nettoyant visage, de la lotion démaquillante et des lingettes de cette dernière. Les produits ont une odeur très douce et naturelle de camomille dont on connait les vertus apaisantes.




En passant une commande de mes indispensables de l'enseigne, j'ai réalise que je n'avais plus de crème Nivéa. Après quelque hésitation j'ai pris un pot de cette crème PureCalmille visage et corps qui est tout bonnement l'équivalent produit de l'intemporelle Nivéa en boite métallique bleue, mais, chez Yves Rocher.

Je me suis dit qu'après tout, si elle ne me convenait pas, la contenance n'est pas si énorme (125 ml), j'en serais vite débarrassée et je retournerais à mon premier amour.

Depuis, je n'ai plus changé, je suis restée à la PureCalmille qui est tout bonnement top.

Je l'utilise exactement comme la crème Nivéa, c'est ma crème hydratante "quisertàtout" à la maison... Besoin d'hydrater les mains, je la prends, besoin d'hydrater les pieds, je la prends, besoin d'une hydratation du visage rapide entre 2 rituels, je la prends, besoin d'un masque visage hydratant bien épais, c'est encore elle que je prends, besoin de mettre une petite goutte d'huile essentielle X ou Y pour soigner un bobo, elle sert de base, etc, etc, etc.


C'est une crème épaisse, à la texture très douce, qui pénètre et hydrate très rapidement et efficacement n'importe quelle zone de la tête aux pieds. Comme je le disais, c'est exactement le même principe et utilisation que la crème Nivéa, sauf, que je préfère la PureCalmille.

Tout d'abord parce que je préfère cette douce odeur de camomille à la fois florale et végétale, elle est discrète et présente, sans être entêtante. Critère non négligeable, même mes chats qui ne sont pas fan des odeurs trop prononcées me laisse les caresser après une application sur mes mains. Eh oui, c'est que ces Messieurs-Dames ont les narines délicates.

D'autre part, la texture de la crème PureCalmille, moins collante que la Nivéa, hydrate rapidement, en profondeur et ne laisse pas de film gras.

Dernier détail, la crème Nivéa laisse un film blanc sur la peau après application, chose que l'on ne retrouve pas chez sa sœurette de chez Yves Rocher.


Le pitch de chez Yves Rocher :

"Vous désirez une crème visage et corps?

La Crème Douceur Visage et Corps est pour vous.
La Camomille, issue de l'Agriculture Biologique et récoltée sur les terres de la Gacilly, en France, est extraite grâce à un procédé 100% naturel afin de préserver ses vertus apaisantes.

Cette crème douce hydrate et protège votre peau."





Pour ma part, il n'y a pas photo, c'est un produit que j'ai TOUJOURS chez moi. Il est véritablement indispensable au quotidien. Si vous cherchez une petite crème "quisertàtout", je vous la conseille vivement.


Si vous avez déjà votre crème indispensable, n'hésitez, partagez-là, ça peut-être l'occasion de belles découvertes !

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci