Mascara Faux Cils Papillon SCULPT


Souvenez-vous, je vous avez parlé de son grand frère il y a 3 ans : Le Mascara Faux Cils Papillon. C'est d'ailleurs l'article le plus lu de mon blog depuis sa création.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un mascara de cette même gamme, le Sculpt. 

J'ai cédé il y a environ 3 semaines, j'en avais assez d'utiliser des mascaras qui ne me convenaient pas ou peu parce que pour X ou Y raison, ils sont dans mes tiroirs, que je n'aime pas jeter et qu'il faut bien les tester. Seulement voilà, à force, j'ai 20 trains de retard et tout ce que je teste n'a rien de surprenant. J'ai failli reprendre le faux cils papillon que j'avais adoré avant de me dire que quitte à craquer autant que ce soit pour un mascara que je ne connaissais pas, sans trop m'aventurer non plus.


( Comme souvent, j'ai acheté mon mascara en Allemagne... Si son petit nom allemand vous intéresse )

Le Faux Cils Papillon SCULPT, c'est forcément comme le Faux cils papillon mais en mieux ! Non ?



( Crédit photos site : Maquillage l'Oréal Paris )

Je ne reviendrai pas sur le premier bébé de la gamme, je l'ai adoré. Celui-ci diverge légèrement mais rien de grave.

La brosse a aussi une forme incurvée pour permettre d'étirer les cils de l’extérieur de l’œil tout comme le Faux Cils Papillon, le Sculpt marche tout aussi bien sur ce point. La différence majeure, c'est qu'il n'y a des picots que sur la partie incurvée, un petit peu comme pour les mascaras "peignes" sauf qu'il y a 2 rangées. Mais finalement, c'est suffisant... Le top, c'est que la brosse permet une application vraiment très proche de la racine des cils.

Le résultat est vraiment top, en une couche, les cils sont très nettement allongés, recourbés, gainés et la pigmentation du produit est top, le tout en un seul geste ! Que demander de mieux ? 

En gros, il est tout aussi efficace que le Faux cils Papillon mais avec une application beaucoup simple et rapide.

Au final, c'est mon nouveau mascara préféré !

Le seul petit reproche que j'aurais à lui faire, serait lié à sa pigmentation, il est tellement noir et s'applique tellement proche de la racine qu'on a du mal à bien le démaquiller entre les cils, même avec des produits adaptés. Mais bon, au moins, il a une très bonne tenue et c'est l'essentiel !


Ce qu'en dit la marque :

Le 1er Mascara* qui sculpte vos cils dès la racine.

INNOVATION : BROSSE SCULPTANTE DOUBLE ACTION

1. La nouvelle brosse dispose de picots intérieurs qui déposent la juste dose de formule directement à la racine pour dessiner une ligne à la base des cils. À la racine, la frange de cils est gainée, étoffée et intensifiée : les espaces entre chaque cils sont comblés.
2. La brosse sculptante est également dotée de multiples picots flexibles pour attraper tous les cils, même les plus courts et les étirer à l’extrême jusqu’au coin externe de l’oeil.

FORMULE GAINANTE AUX PIGMENTS NOIR INTENSE

Une formule aux pigments noir intense qui enrobe les cils d’une texture souple, soyeuse, non collante pour apporter un volume parfait.
Résultat : des cils gainés dès la racine et étirés à l’infini pour un regard sculpté, intensément souligné. Osez la métamorphose avec le mascara FAUX CILS PAPILLON SCULPT et donnez une nouvelle profondeur à votre regard.

*de L’Oréal Paris

Mes cils totalement nus




Après une couche de mascara... Je crois que c'est clair !





Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci