Les Essentiels

Article Sponsorisé

L'élégance, n'est pas toujours dans l'opulence. D'ailleurs, l'opulence n'est pas toujours élégante... Dixit la fille qui disait qu'elle kiffait ça dans son précédent article mode. Mais je n'ai pas changé d'avis, j'aime toujours. 
En mode comme dans tout, c'est une question d'équilibre...
Trop, c'est parfois too much et quelques simples pièces, bien associées peuvent être très chics. Tout comme trop simple, on tombe parfois dans le no style, le fade...

Coco Chanel disait : "Une femme est toujours trop habillée, jamais assez élégante."

Au fil du temps, j'ai appris à modérer mes ardeurs et je veille souvent à ne pas trop en faire ou trop en porter, surtout en matière d'accessoires... Quand j'y repense, je me dis qu'à l'adolescence je devais frôler le look de Mister T. Avec mes bagues à tous les doigts, mes oreilles généreusement percées et mes 2 ou 3 chaines avec breloques qui pendaient à mon cou.

J'aime toujours l’extravagance, voire parfois même l’exubérance vestimentaire, mais j'aime quand elle est joliment pensée, assemblée travaillée et assumée. Après tout, avec de la fantaisie et un brin de folie sur le dos, on voit bien plus facilement la vie en rose et avec plus de légèreté.

Mais il faut bien l'admettre, il suffit parfois de peu pour en jeter un maximum. Un beau look épuré, ça a aussi du chien et en choisissant bien ses pièces, on peut avoir une silhouette sublime avec quelques éléments seulement. Il suffit de viser juste.
D'ailleurs, Coco Chanel disait aussi :" Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle qu'on remarque." 
J'aime à penser qu'on ne remarque pas que la femme, mais tout ce qui la rend remarquable.

Un beau manteau, précieux, au tissage minutieux, une petite robe noire bien coupée et légèrement fendu à l'avant, sur chacun des genoux.









Une parure cristalline semblable à une rivière de diamant. Une pochette comme un bijou et les cheveux relevés dans un chignon simple aux airs rétro et le tour est joué.
Il n'en faut parfois pas plus pour faire une belle tenue élégante, féminine et chic à souhait !










Manteau : Navabi
Robe : Navabi
Escarpins : Louboutin
Pochette : Mimi by mawahib
Boucles d'oreilles et collier : Furla

Crédit Photos : MA-VR.Picts


Soldes: -50% sur une sélection de vêtements

5 commentaires

  1. Hello princesse aux pantoufles de verre. Belle de la tête aux pieds. J'étais venu lire ce dernier billet ( je crois que je suis déjà accro )happée par ce chignon couture des plus classiques et tu peux me croire chère Paulette. C'était sans avoir savourer le contenu. J'adore ton freestyle. Perchée sur une paire de Louboutin flambante neuve...Crâneuse ! Bref, un chignon posé comme un diadème. Bon combo avec ce petit manteau très vintage school. Parfait. (^^)

    RépondreSupprimer
  2. Splendide! et quel magnifique chignon! le tout très chic sixties! tu es magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup le manteau, trop la classe

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci