Tissage

Article Sponsorisé

Cela faisait une éternité que je voulais porter ce genre de tenue : manteau de demi-saison manches 3/4, jean boyfriend et escarpins. 
Je trouve ce genre de look élégant, tendance, moderne et féminin. C'est un petit peu l'ensemble basique de la fashionista. 

Si tout le reste de ma tenue était déjà dans mon dressing, il me manquait LA PIECE PHARE, le manteau... 
J'en ai beaucoup, j'ai longtemps cherché, mais aucun ne me convenait. Je ne voulais pas de noir, pas de rose (pour une fois), pas de rouge, pas de jaune, etc, bref, je voulais quelque chose de clair, à la fois sobre mais avec une belle touche d'originalité. Un jeu d'enfant évidemment !

J'ai trouvé la merveille que je porte dans une sélection de modèles que NAVABI, marque de mode de luxe en taille 42 et plus, m'a envoyé. Je suis immédiatement tombée amoureuse de ce manteau beige en tissage doré et argenté. Comment résister à cette somptueuse pièce ?
Il ne me restait plus qu'à l'associer à un top à grand col V fluide et simple ainsi qu'à mon jean Boyfriend et le rêve est devenu réalité !















Aux pieds, je porte mes petits bijoux dorés, j'ai eu un mal fou à trouver les escarpins de mes rêves dans cette teinte (oui, eux aussi, mais là encore, j'avais pas mal d'exigences...). 
Si vous me suivez sur Instagram, je vous en ai parlé dès que je les ai reçus ! Je les aime d'amour tout comme mon manteau <3
Quoi de mieux qu'un beau sac en cuir noir pour accompagner une telle tenue ? Avec ses détails dorés, mon sac Michael Kors était la pièce idéale.
Et pour finir, je porte des bijoux dorés !








  

Petite parenthèse  concernant l'enseigne Navabi. Cette boutique en ligne propose un large choix de pièces de différents créateurs. C'est L'E-SHOP de mode premium grande taille ! On y retrouve des créateurs comme Zizzi, Elena Miro, Manon Baptiste, JMP, Yoek, Ashley Graham, Carmakoma, Navabi et bien d'autres.

Le problème que l'on rencontre souvent avec les concept-stores en ligne, c'est les histoires de taille de confection. Les marques n'étant pas uniformes dans le domaine, ça peut vite devenir un casse-tête voire Mission Impossible pour les clients. Hors là, aucun risque d'erreur.
Chaque vêtement a sa propre grille de taille. Ce qui permet de vraiment pouvoir taper juste lorsqu'on choisi une pièce quelle qu'elle soit. 
L'enseigne ne se contente pas de coller le guide des tailles de la marque concernée ou pire, une grille commune à toutes les pièces et toutes les marques. Ces informations souvent trop aléatoires se soldent en général par une catastrophe à l'essayage... S'en suit le traditionnel renvoi et si on a la chance que la bonne taille soit encore en stock, on est bon pour une seconde commande.

Sur chaque grille on trouve la taille designer (celle du vêtement) et la taille française à laquelle elle correspond.
Du coup, pour le choix du manteau, je me suis fiée à mes mensurations, j'ai vu à quoi elles correspondaient dans le guide pour cette pièce et à la réception, BINGO, c'était top ! 
Même si ce n'est pas forcément ma taille de confection habituelle.


Manteau en tissage : Navabi
Top : Asos Curve
Jean Boyfriend : MS Mode
Sac : Michael Kors
Escarpins : Lost Ink
Crédit Photos : MA-VR.Picts 


3 commentaires

  1. super chic, élégant!
    à la fois classique et très tendance, enfin, à mon goût!
    tu es superbe!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai sur Navabi il faut bien voir la comparaison avec sa taille habituelle, souvent il y a un tableau accessible par un clic :ex pour moi en taille française 52 qui donne souvent 50 en taille "designer" ou européenne. Idem pour ASOS, je commande souvent une taille en dessous de la mienne, les tailles anglaises étant une en dessous (50 pour 52 en France)
    est-ce à dire que les designers français nous culpabilisent plus? hi hi!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci