Les 4 choses les plus énervantes sur Facebook !

Facebook, ce réseau social qui fait fureur à travers le monde depuis 2006 prend une grande part dans la vie de bien des personnes.  



Maître des réseaux sociaux et 2 ème  site le plus visité après Google, Facebook a littéralement changé notre rapport à internet et ouvert la voie à bien d'autres concurrents. 
Les réseaux sociaux, c'est pratique, très pratique, il en existe de plus en plus et ils ont changé notre façon de communiquer. Plus besoin de passer une tonne de coups de fils aux copines quand on veut dire quelque chose, un statut sur Facebook, quelques identifications et le tour est joué.
J'avoue, j'aime beaucoup ce réseau social, je trouve ça très pratique pour garder contact avec plein de monde, sans forcément passer un temps fou en envoi de mails, à téléphoner, etc.
Ça permet de faire circuler facilement des infos et des événements, de partager des photos ou des vidéos rigolotes et ça permet aussi de faire son tri en un clin d’œil. Et oui, si une vidéo ou le sujet d'un article ne vous intéresse pas, on continue à flâner sur son fil d'actualité. 
Pas besoin d'ouvrir un mail et sa pièce jointe pour se rendre compte qu'en fait on s'en fiche pas mal de ce que Tata Suzanne nous a envoyé, là, on le voit relativement rapidement.

Mais Facebook a aussi quelques trucs bien énervants ne nous voilons pas la face !


Trop d'informations tuent l'information :

Le souci avec les tonnes de partages d'articles en tous genres, de médias en tous genres, c'est la circulation de fausses informations ou d'informations qui datent de la saint glinglin. 
Quand Prince décède, forcément, l’information ne passe pas inaperçue, par contre, pour d'autres personnalités moins connu, on voit de temps en temps des articles parlant de leur décès accompagné de statut du genre "OOOOOOOOhhhhhhh non c'était mon acteur/actrice (interchangeable avec les chanteurs, ou autres personnalités) préféré(e) ! Quelle tristesse et personne n'en parle !!!! ". Ben, si, on en a parlé, mais il y a 5 ans, quand la personne est décédée, y'a même la date sur l'article ! Il suffit de lire...
Au même titre que les personnes qui partagent à outrance des informations en n'ayant lu que le titre mais pas l'article mais en n'oubliant pas de s'insurger sur cette atrocité qui finalement n'est pas si grave puisque dans l'article, on t'explique que ce sont des choses qui sont des projets qui pourraient peut-être être proposés, etc. Et c'est bien connu, avec des SI, on met un cachalot dans une boite d'allumettes...


La confusion entre mur Facebook et mur des lamentations :

S'il y a bien une chose que facebook permet, c'est d'étaler ses complaintes à profusion. Alors oui, on a tous des jours avec des moins, des trucs qui nous rendent triste, on vit tous des situations qui nous énervent et on n'est pas non plus tous les jours au top de notre forme, on est bien d'accord. Mais qui n'a pas dans ses contacts cette personne qui vous fait tous les jours un statut de 20 lignes parce que "C'est trop dure la vie parce qu'il fait un temps trop pourri ( ou qu'il fait trop chaud, ça dépend de la saison), que la vie est trop injuste parce que c'est insupportable d'avoir encore mal à son 5 ème cil droit en partant de la gauche, que c'est trop chiant parce qu'il faut encore faire les courses, puis faire à manger, puis ranger, puis se doucher, puis mince quoi, on n'est pas couché !". 
Dans ce genre de cas, j'avoue que je me retiens toujours très fortement de demander en commentaire à cette personne combien de fois elle a fait caca aujourd'hui, parce que c'est vrai, finalement, c'est à peu près la seule info qu'elle ne nous a pas donné.
Attention, je ne dis pas que l'on ne peut pas partager nos moments difficiles avec nos contacts via Facebook, loin de là. Mais bon, je pense qu'un papier et un crayon suffisent amplement pour écrire une doing-list que l'on coche au fur et à mesure, au même titre que sa liste de course... Tout Facebook n'a pas forcément besoin de savoir tout ce que chacun fait dans une journée dans les moindres détails.
Sérieusement, qui ça intéresse de savoir à quelle heure on nettoie ses toilettes et les caisses de ses chats ?


Les accros aux GIF et autres pancartes :

Je parle bien sûr du vieux GIFs bien 2006 qui clignotent de tous les côtés avec des couleurs bien criardes effet Las Vegas mais en cheap. Les vieux trucs qui piquent les yeux, qui faisaient fureur sur les skyblog au milieu des kikoolol. Oui, ceux là, ceux qui piquent grave les yeux, donnent mal à la tête et sont dangereux pour les épileptiques... Pour info, il existe maintenant des GIFs beaucoup plus dans l'air du temps, plus drôles, plus jolis, plus mignons et surtout moins nocifs pour nos yeux !
Dans le même genre, il y a les accros aux pancartes. Alors là, y'a le choix, entre Tonton André et ses vieux trucs salaces, la cousine dépressive et ses paroles pour les gens très fort en apparence mais qui sont très tristes dedans, le cousin Germain avec ses paroles pseudo-philosophiques attribuées à des sages de l'histoire et bien sûr, Tata Suzanne, encore elle, qui tous les jours te sors une nouvelle pancarte  bien kitch avec "Bonjour, bon Mardi à tous !" (Déclinable pour tous les jours de la semaine évidement) au cas où ton téléphone portable qui t'as réveillé ce matin se serait planté dans la date !
Sans oublier les classiques : "Trop dure c'est lundi" et "Chouette, bientôt le week-end, on est vendredi !". Mon dieu que c'est agaçant, parce que comme je le disais au dessus, on sait tous ou à peu près quel jour on est, et puis m*rd* y'a des gens qui travaillent le week-end !


Les grands rêveurs :

"Like et partage cette photo de cette sublime navette spatiale et gagne-la ! La NASA a complètement oublié de concevoir les télécommandes des téléviseurs de 5 navettes spatiales. Elles sont parfaitement inutilisables en l'état. Aussi, la NASA va procéder à un tirage au sort parmi les gens qui auront liké et partagé et 5 personnes remporteront une superbe navette !!!". Bien sûr c'est interchangeable avec des voitures, des consoles de jeux et j'en passe. 
Dans des cas comme ça, j'avoue, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer... Les gens sont-ils vraiment si naïfs ?


Bonus rien que pour vous !

Les pancartes avec des décisions existentielles du genre "Like et une licorne frappera à ta porte dans les 5 minutes".
Les photos à vous renverser le cœur avec des paroles du genre "Like si tu as du cœur, sinon va pourrir en enfer".

Et j'arrête là, c'est déjà pas mal !


Sinon, vous, des trucs qui vous hérissent aussi sur les réseaux ?

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci