French Curves : La marinière dans tous ses états !

La marinière, ce tricot rayé véritable must-have devenu emblématique dans le vestiaire de toutes les fashionistas depuis que de grands noms de la mode l'ont revisité. De Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier en passant par Karl Lagerfeld, cette tenue caractéristique des matelots a pris depuis bien longtemps une place importante dans le monde du textile.

Ce mois-ci, notre challenge était de revisiter cette pièce à notre tour pour en faire un look original histoire de montrer que la marinière a encore beaucoup de possibilités à offrir !

Dès le début, je voulais rendre hommage à la robe marinière de Jean-Paul Gaultier. 
Et dès le début, je savais que je porterai ma robe marinière que vous avez déjà pu voir ici et ici dans des looks plutôt chics et/ou estivaux.

Sauf que cette fois, je voulais jouer sur le mélange des genres en associant ma robe rayée à des pièces typiques du vestiaire rock. Je trouvais l'idée sympa et c'est dans cet esprit que nous avons choisi de shooter cette tenue dans un cadre offrant aussi un mélange des genres. Une passerelle métallique et un lavoir bétonné du XIXème, du végétal  et de l'eau.

Perfecto en cuir noir et robe marinière se marient pour former les pièces principales de ma tenue.











 Un chapeau noir en feutre, des low-boots en daim et des bijoux argentés accessoirisent l'ensemble pour appuyer encore d'avantage le côté rock.








Robe : Marina Rinaldi
Perfecto : Asos Curves
Low-boots : New-Look Wide fit
Chapeau : H&M
BO : Claire's

Bagues : Asos


Crédit Photos : MA-VR.Picts




Historique du Challenge "French Curves" : Créé par Gaëlle Prudencio en juillet 2013. Le 16 de chaque mois, différentes blogueuses mode +size (taille 42 et plus) Francophones postent un look autour d'un thème commun.

Pour voir les looks des autres participantes au challenge, cliquez sur la mosaïque ci-dessous :



Vous pouvez vous aussi participer au challenge et poster votre look sur la page FB du Challenge : http://www.facebook.com/frenchcurveschallenge
Retrouvez aussi les French Curves sur les différents réseaux sociaux avec le tag #FrenchCurves.

17 commentaires

  1. La robe est vraiment très originale!
    Bises

    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Oh! superbe, cette robe te va si bien! j'adore l'association avec le perfecto et le chapeau!
    le cadre est top aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette robe, quelle est glamour! :)

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment belle cette robe ! Avec le perfecto et le chapeau tu es vraiment canon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que ça te plaise, c'est adorable !

      Supprimer
  5. Chaque fois que tu proposes cette robe, je la trouve superbe!! et cette association-ci est vraiment réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'adore aussi cette robe, elle est simple mais se parie avec tous les styles.
      Bisous

      Supprimer
  6. Cette robe est magnifique et elle te va super bien ♥

    RépondreSupprimer
  7. Cette robe est juste sublime! Le perfecto et le chapeau me font craquer!

    RépondreSupprimer
  8. Je vois qu'on a eu la même idée avec le perf ;) J'adore ta robe :)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est super cette robe! Quand je l'ai vu je me suis tout de suite dit que c'était le type de robe que je verrais bien dans différents style. Je me verrais bien la mettre avec des petites baskets et une veste en jeans ou un peu plus sexy...et j'aime beaucoup comment tu l'as mise en scène! Comme d'hab super look! Ciao Bella...

    RépondreSupprimer
  10. Un petit côté rock bien sympa pour un challenge réussi ! ♥

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci