Bon élève

Marionnaud recycle, c'est un petit peu LA bonne news beauté du moment !
Parce que oui, côté cuisine, le recyclage est en marche, pas encore de façon très optimale, certes, mais on sent que les collectivités veulent bien faire et c'est une bonne chose pour notre planète. Ça pourrait être mieux, mais c'est déjà bien. A chacun aussi d'être discipliné en matière de recyclage et de développer ses propres astuces pour éviter les déchets ou les valoriser.
Ça me fait penser qu'il faudra que je partage 2 ou 3 trucs avec vous à l'occasion.

En revanche, côté salle de bain, c'est une autre paire de manches. Si les flacons de shampoing et autres gels douche sont recyclables au même titre que nos bouteilles d'eau, peu de flacons de maquillages, de produits de beauté et de cosmétiques le sont. Et si on y regarde bien, entre vernis à ongles, mascara, eyeliner, rouges à lèvres, fond de teint, parfum, pots de crèmes et compagnie, sur une année, ça fait beaucoup...

Selon Kantar Worldpanel, ça fait très exactement 48 millions de flacons de parfum et 440 millions de produits de maquillage et de soin qui sont écoulés chaque année en France. Ça donne le tournis, c'est quand même des chiffres de malade !

Si certaines marques font déjà un bel effort en récupérant leurs flaconnages vides à, l'image de Khiel's ou Yves Rocher, Marionnaud va encore plus loin et s'engage dans une belle démarche écologique. Désormais, lorsque les clients rapporteront leurs flacons de parfums, crèmes de beauté et autres produits de maquillage vides dans l'un des magasins Marionnaud en France, l'enseigne offrira en échange 20% de réduction immédiate sur leur produit préféré. De plus, si vous possédez une carte de fidélité, vous obtiendrez un bonus de 25 points si votre achat dépasse 10 euros.

Plutôt sympa comme concept ! Alors hop, on prépare son petit caba dans la salle de bain pour y mettre nos produits terminés et on va faire un petit tour chez Marionnaud pour encourager cette belle démarche pour la planète !

1 commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci