Sélection lecture



Il y a un certain temps, je dirai plus d'un an au moins, j'avais répondu à un TAG sur Facebook dans lequel il fallait énumérer nos 10 romans préférés.

J'avais beaucoup aimé ce petit jeu car connaître les lectures que les copines avaient aimés m'a permis de belles découvertes et de nouvelles envies lectures. Comme j'ai lu d'autres romans depuis, ma sélection à quelque peu évoluée et ça m'a donné envie de la partager à nouveau.


Comme je vous le disais précédemment, mon roman préféré est "Autant en emporte le vent", je vous invite à lire l'article où j'en ai parlé.


Voici 10 autres livres que j'ai adoré :


-"La Reine des Pluies" de Katherine Scholes




-"Madame Bovary" de Gustave Flaubert




-"Nana" d'Emile Zola






-"Le journal de Bridget Jones" d'Helen Fielding




-"Confession d'une accro du Shopping" de Sophie Kinsella




-"Le Diable s'habille en Prada" Lauren Weisberger




-"Le parfum" de Patrick Süskind



-"Geisha" d'Arthur Golden




-"Mémoire d'une Geisha" de Yuki Inoue




-La trilogie "Hunger Games" de Suzanne Collins





Petit Bonus, le livre que j'ai lu et relu durant mon enfance tant il me faisait rire, "Les malheurs de Sophie" de La Comtesse de Ségur.




Je viens tout juste de commencer Anna Karénine de Léon Tolstoï et je dois avouer qu'il est bien parti pour être dans mes best-sellers, affaire à suivre !


Et vous, quels sont vos romans préférés ? Dites moi tout, j'ai hâte de découvrir des nouveautés !

1 commentaire

  1. Perso j'ai beaucoup aimé un livre qui s'appelle "E=mc² mon amour" de Patrick Cauvin, très belle histoire d'amour de deux adolescents... à lire !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci