Inspiration Gabbana



Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais d'une tenue qui m'avait été inspirée par le défilé A/H 2015-2016 de Dolce & Gabbana. Je reste une fan absolue de cette collection que je trouve très représentative du chic à l'Italienne.

Et même si cette semaine est une spéciale printemps, je n'ai pu résister à l'envie de partager à nouveau un look inspiré par cette même collection.

Pour cette tenue, je porte une robe fourreau noire à fleurs rouges absolument divine qui ressemble énormément aux modèles de la marque italienne. Quand je dis qu'elle ressemble, ce n'est pas dans le sens d'une contrefaçon, mais dans celle d'une tendances et de coloris qui sont très proches. Loin de moi l'idée de m'imaginer de duper qui que ce soit et encore moins de minimiser le travaille et la qualité qu'il y a derrière les créations de la marque de luxe italienne. Mais cette petite robe sans prétention en reflète bien l'esprit et c'est toujours agréable de porter une tendance qui nous plait et qui s'inspire de pièces qu'on admire. A fortiori quand on s'habille bien au-delà du 40/42...

Au début, je voulais porter cette robe bras nus. Oui, dès que le soleil fait une apparition, j'ai l'impression que les vestes et autres vêtements d’extérieurs sont instantanément superflus ! Sauf que, nous ne sommes qu'en mars, le soleil nous boude encore souvent ou fait irruption entre 2 averses.

Mais ce n'est pas grave, qu'à cela ne tienne, mon trench en néoprène se marie parfaitement avec cette robe et l'esprit de la collection Dolce & Gabbana qui m'a inspiré. Du coup, je n'en veut pas trop au soleil de s'être caché ;-)
























Bon, comme je n'arrête pas de vous parler de cette collection qui m'inspire, en voilà un extrait tiré du Vogue Collections Hors Série N°20 Automne-Hiver 2015/2016. De toute beauté n'est-ce pas ?



Et donc, pour peaufiner ma tenue et la mettre en valeur, une autre arme fatale est à mes pieds, mes escarpins rouges ! Dans mes cheveux, je porte un accessoire qui me quitte difficilement en ce moment, un serre-tête posé comme un bijou. Celui-ci est rouge pailleté. Une petite pochette verte en daim issue de la collection Balmain X H&M, la fameuse...

Côté bijoux, de belles boucles d'oreilles statement vert et argent, un bracelet à larges mailles et une bague noire, strass et argentée.












Robe : AX Paris (Asos)
Trench : William X Taillissime
Escarpins : San Marina
Pochette : Balmain X H&M
Serre-tête : H&M
Bague : Asos Curve
BO : Asos


Crédit Photos : MA-VR.Picts

1 commentaire

  1. bonsoir Aurelie
    Tu es superbe dans cette robe et cela va tres bien avec ton trench que j'adore toujours
    Belle soirée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci