Du Soleil dans les cheveux !



Vous avez remarqué comme nous avons particulièrement envie de changement au printemps et à l'automne.
Au printemps dernier, j'ai laissé tombé les shampoings pour adopter le low poo. Changement assez radical dans l'entretien de mes cheveux dont je suis plus que satisfaite. En début d'année, trouvant mes cheveux ternes, j'ai opté pour de beaux reflets grâce au henné blond.
Après moult recherches sur le net quelques essais sur ma crinière, j'ai trouvé une recette qui me convient bien pour le moment. Je ne dis pas qu'elle n’évoluera pas, le cas échéant je vous en reparlerai, mais pour le moment j'en suis satisfaite.
Alors si l'envie de tester le henné blond vous démange, je partage avec vous ma mixture.
A savoir que, si vous envisagez un henné acajou ou noir, il vaut mieux que vous cherchiez une recette avec les produits adaptés à ces couleurs. Les plantes utilisées étant différentes, c'est surement plus prudent.
N'hésitez-pas, comme pour les colorations chimiques à faire un test avant application pour voir si vous ne faites pas de réaction allergique.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses !

Matériel nécessaire :

Un verre doseur
Une balance alimentaire
Un saladier (sans métal)
Une cuillère en bois

Ingrédients :

100g de henné blond
30g de henné neutre
3 sachets de tisane fleurs de camomille
300ml d'eau
3 cuillères à soupe de miel
3 cuillères à soupe d'huile d'olive (d'argan, de ricin, de coco, de jojoba ou d'amande douce)



Faire bouillir 300ml d'eau et y laisser infuser 3 sachets de tisane de fleurs de camomille. Laisser infuser environ 10 minutes.
Dans un saladier en verre ou tout autre matière sauf du métal, mélangez 2 cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix à 3 cuillères à soupe de miel. Ajoutez l'infusion de camomille et réservez les sachets. Ajoutez 100g de henné blond et 30g de henné neutre, mélangez à l'aide d'une cuillère en bois. Découpez les sachets de tisane et incorporez les fleurs de camomille à la préparation. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène ni trop liquide, ni trop épaisse.




(Bon, le résultat n'est pas hyper glamour il faut bien l'avouer !)

Appliquez sur les racines des cheveux raie par raie puis appliquer le restant de la préparation sur le reste de la chevelure et enveloppez vos cheveux dans du film alimentaire ou enfilez un bonnet de douche en plastique.
Choisissez votre temps de pose en fonction de l'intensité des reflets que vous souhaitez. Pour ma part, j'ai fait mon premier essai avec un temps de pose d'une demi-heure. Maintenant, je laisse poser 4h.


Crédit Photos : MA-VR.Picts

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci