Top 5 des chanteurs francophone insupportables !

On a tous vécu ça, les notes d'une chanson qui nous met en transe se termine, on est encore en train de se dandiner en rythme en chantant en yaourt et en répétant notre passage musical préféré de nous meilleurs "Toutoutouuuuuuuuutoutou" ! C'est l'extase ! Quand survient le drame, un chanteur que vous ne supportez pas commence a donner de la voix histoire de bien casser l'ambiance et briser votre bonne humeur. Là, il n'y a aucune alternative : éteindre la source musicale au risque de voir sa journée complètement gâchée !
C'est agaçant, hein ! Ça énerve ! Et dans le domaine, chacun sa croix. Nous avons tous des goûts différents et par conséquent, nous avons tous notre sensibilité auriculaire !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de ces artistes qui me font saigner les oreilles, mais je le répète, c'est juste mon point de vue.

En 5 eme place : Stromae



La première fois que je l'ai entendu, je faisais du shopping, j'étais dans une cabine d'essayage et en fond sonore, un mec n'arrêtait pas de répéter "Formidable" ! J'avoue qu'au 5 eme "Formidable" de suite, j'avais les nerfs à vif et je me suis demandée si le supplice allait durer encore longtemps ?
Je connais le succès du Monsieur, je sais qu'il est très apprécié et tant mieux pour lui. D'ailleurs, pour l'avoir entendu plusieurs fois en interview, je l'aime bien, mais dès qu'il chante, je ne peux pas...

En 4 eme position : Louane



Pareil, je n'ai rien contre elle, mais sa façon nasillarde de chanter, je ne peux pas ! Même en faisant abstraction des paroles des chansons dont elle s'affuble, je ne peux pas, je ne la supporte pas. Et pour avoir vu la "Famille Bélier", je dois avouer que je n'ai pas été éblouie non plus par ses "talents" de comédiennes, si mimi soit-elle.


En 3 eme position : Calogero




Alors pour lui, c'est particulier, quand j'étais beaucoup plus jeune et lui aussi, je l'aimais bien avec ses cheveux longs, sa maladresse et son groupe, Les Charts ! J'ai adoré la période où il était en apesanteur dans son ascenseur avec la sublime Mélanie Doutey. Il y a dans cet album quelques chansons que je trouve vraiment sympa. Mais depuis quelques temps, je ne comprends pas ce Monsieur. Que lui est-il arrivé ? Trouve-t-il son inspiration exclusivement dans le journal de 20h ? Je sais que les français sont plutôt pessimistes et punaise, lui aussi. Il ne parle dans ses chansons que de sujets tristes voir dramatiques. J'ai l'impression d'entendre un remake du répertoire de Mike Brandt. Je n'ai rien contre Mike Brandt, mais il faut avouer que son répertoire était lui aussi bien tristounet. Et pour ma part, je n'écoute pas de la musique pour entamer une dépression...


En 2 eme position : Shy'm


A-t-on besoin de s'étendre sur le sujet ? Artistiquement parlant, c'est clair, ce n'est pas ma cam', mais bon, il en faut pour tout les goûts. Si j'irai volontiers boire un verre avec Stromae, Shy'm en l’occurrence, je pense qu'on n'aurait pas grand chose à se dire. Je me moque de sa manie d'utiliser ses fesses pour faire le buzz, elle n'est pas la première et elle ne sera pas la dernière. Mais sincèrement que ce soit d'un point de vue artistique ou plus personnel, j'ai vraiment du mal.


Et la première place revient à : Cœur de Pirate !




Alors elle, je ne peux mais alors VRAIMENT pas ! Je ne supporte pas sa façon exclusivement nasillarde de "chanter", à tel point que je n'ai jamais "Ô grand JAMAIS" réussi à écouter la moindre de ses chansons en entier. C'est insupportable ! Je ne peux pas parler de son répertoire, je serai de mauvaise foi... Mais le côté je chante par le nez et prends une voix de gamine de 8 ans, ça m'exaspère au plus haut point. Elle, vraiment, elle m'agace ! De plus, humainement, elle n'est vraiment pas sympa et je ne parle pas du melon qu'elle a à la place du crâne. Bref, elle n'a, à mon sens, pas grand chose pour elle... C'est non négociable, dès qu'elle ouvre la bouche, je ferme la source du bruit !

J'aurai pu faire un top plus long et ajouter Vianney, Benabar, Garou, Zaz, Maitre Gims et j'en passe... Mais 5, c'est déjà pas mal !

Et vous, quels sont ses artistes qui pourraient gâcher votre journée ?

2 commentaires

  1. Coucou ! Je suis sur l'ordi pour une fois, du coup je peux laisser un commentaire. J'ai ri en lisant ton article parce que dans ton top 5 il y a 2 chanteurs dans mon top des chouchous !!!! Je suis dingue de Calo et coeur de pirate. Justement ce que j'aime chez Calo c qu'il se sert de l'actualité mais pas tout le temps. Il parle de divroce, d'amour, d'homosexualité, d'enfance, de musique et de faits d'actualité dans son dernier album. C'est varié et non pas basé sur l'amour comme beaucoup d'albums ! Mon album préféré c'est également celui qui comprend en Apsenteur ;)
    Coeur de pirate je l'aime musicalement parlant. Humainement parlant c'est une horreur. Elle est vraiment méchante et comme tu dis elle a le melon !
    Stromae ne m'insupporte pas mais à la radio ça suffit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais sérieux, il ne parle plus QUE de ça et il tourne TOUT en tristesse. Faut arrêter, on a tous des pb, on traverse tous des épreuves, mais si on pleurait autant que ça sur notre sort, mais on se flinguerait tous ! Le côté pleurons dans les chaumières et pathos, ça va 5 min mais au bout d'un moment, ça saoule ! Et calogero il est saoulant ! Il est pathétique. C'est comme si je n'écrivais que des articles e pleurant sur mon sort parce que je suis grosse ! Un peu de positiv'attidtude. Et si le malheur des gens le touche tant que ça, qu'il aille marauder toutes les semaines pour nourrir les sans-abris, qu'il aille chanter dans les hopitaux pour les enfants malades, qu'il défende les droit des homos, etc. Mais baser ses ventes en faisant pleurer dans les chaumières, c'est minable ! Il y a une différence entre faire une ou deux chansons "coup de gueule" pour dénoncer une injustice qu'il ressent, c'est une chose. Des albums complet, s'en est une autre.

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci