Mon secret Mode et Tendances

Souvent, on me demande d'où me vient l'idée de mes tenues, de certaines associations, de certains looks.
Aujourd’hui, c'est décidé, je partage avec vous "mon secret" !

La grande majorité de mes idées me vient avec l'envie de porter une pièce en particulier, que ce soit un vêtement, un bijou, un foulard, un sac, un accessoire, peu importe et la construction du look se fait autour.
Ce qui me fait craquer sur un vêtement, c'est bien sûr sa coupe, sa couleur, son originalité, son audace, mon besoin, etc, mais souvent, ce qui me donne le coup de grâce et me fait mettre la main à la CB, ce sont les idées de looks qui me viennent en voyant le vêtement. 
Je n'ai pas forcément toutes les pièces  nécessaires à la construction du look qui m'inspire dans mon dressing, mais la plupart du temps, ça me conforte dans l'idée que je dois me procurer telle ou telle pièce convoitée... Toutes les excuses sont bonnes ;-)
Je peux aussi trouver l'inspiration en regardant un film ou une série, le petit écran est une mine inépuisable.
Il m'est aussi arrivé de trouver des petites pépites dans ZUT! magazine ou sur leur site. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à allez découvrir ce magazine gratuit disponible dans quelques villes mais visible par tous dans sa version numérique.
Mais MA source d'inspiration quand mon cerveau bugg, que j'ai épuisé toutes mes idées ou tout simplement lorsque j'ai le "syndrome de la page blanche vestimentaire", c'est Vogue ! Un accessoire, une coiffure, un portrait, un défilé, une publicité, une rétrospective, etc. Tout dans ce magazine peut m'apporter la solution à une recherche parfois désespérée.
J'y suis tellement devenue accro qu'ils y à quelques mois, j'ai cédé à la tentation de l'abonnement, c'est dire...
En matière de presse, je suis une "infidèle", j'ai mes chouchoux, mais je n'ai pas forcément l'envie de lire chaque numéro. Et puis il y a ces hors-séries intrigants, que j'aime lire même si je ne suis pas une fan de la publication "à l'année". Tout comme parfois, certain numéro vont nous interpeller par leurs sujets. Bref, vous l'aurez compris, je suis une butineuse, d'ailleurs, une maison de la presse n'est pas un endroit où il faut me laisser avec un budget et un timing no limit, sinon, je fais un carnage. 
Mais Vogue, rien à faire, je ne peux plus m'en passer, je l'attends avec impatience chaque mois et dès que le Vogue Collections sors en kiosque, je fonce me l'acheter...
Depuis Astrapi, Okapi et les Clés de l'actualité, je n'avais succomber qu'une fois aux sirènes de l'abonnement, plus par obligation que par plaisir à "L'infirmière Magazine", durant mes études...
Mais recevoir une parenthèse pleine de futilités finalement pas si inutiles une fois par mois dans ma boite à lettre, j'avais oublié, mais ça fait du bien !
Et vous, où trouvez vous votre inspiration ?
Et en matière de presse, vous êtes plutôt fidèle ou butineuse ?
Dites moi tout, ça m'intéresse !

1 commentaire

  1. Moi butineuse qui n'achète que très peu de revues même en droit je m'arrangeait pour regarder à la bibliothèque

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci