French Curves : Faux Fur

Eh, eh, nous sommes le 16, le challenge des French Curves est de retour !
Le thème de ce mois-ci, m'a donné du fil à retordre.
Je ne suis pas fan de fourrure, vraie ou fausse... En règle générale, ce que je trouve dans ces matières (et à ma taille) fait plutôt cheap, sauf sur la jupette que je porte dont je trouve la fourrure très jolie. C'est un avis très personnel bien sûr.
L'autre soucis très personnel avec cette matière, fausse ou vraie, la fourrure, c'est volumineux, du coup, j'ai très vite l'impression de ressemble à un bibendum... 
Par contre, j'aime beaucoup les pièces en imitation poulain, comme les poils sont ras, ça ne donne pas de volume.
Enfin bref, je m'égare, tout ça pour dire que je me suis fait un petit peu violence, d'autant que j'avais vraiment envie de remontrer ma jupette qui rentre parfaitement dans le thème. Là où ça c'est compliqué, c'est que les pièces en imitation poney que j'ai sont toutes à imprimé léopard, ce qui n'allait absolument pas se marier avec ma jupe... Et puis dans ma tête, j'avais envie de compléter la tenue avec un faux col, pour donner une touche rétro. J'avais une idée vraiment très précise de ce que je voulais. J'étais partie pour me le fabriquer, quand j'ai trouvé son équivalent en solde et à l'essai, j'ai bien vu que ça ne le faisait PAS DU TOUT !!! Du coup, panique à bord, comment compléter ma tenue ?
J'étais prête à jeter l'éponge quand mon barbu a trouvé la bonne idée, aller fouiner dans le dressing de Jolie-Maman ! Et là BINGO, j'ai trouvé mon bonheur, pile poil la pièce que j'avais dans ma petite tête, parfaitement identique. Un faux col un petit peu rigide et montant, comme les cols des manteaux dans les années 20 ! 
Que serai-je sans mon barbu et ma Jolie-Maman ?
C'est donc la silhouette que j'avais parfaitement en tête que je peux vous présenter pour ce challenge. Ma jupe patineuse avec le bord en fourrure dans des teintes claires, mon blazer cape rose pour rester dans la douceur, mariés à du noir avec le faux col, le top, les collants et les chaussures.
Je sens que je réemprunterai ce joli faux-col, il me plait vraiment !



Encore une petite touche de fourrure sur ma pochette avec un pompon, mes low boots en daim pour compléter l'ensemble d'une touche veloutée. Pour les bijoux, je suis restée soft, de courtes boucles d'oreilles pour ne pas charger le cou enroulé dans le faux col et une bague.






Blazer cape : Rebdolls
Top : Taillissime
Jupe : Adeline Ziliox
Pochette : Promod



Historique du Challenge "French Curves" : Créé par Vanoue en juillet 2013. Le 16 de chaque mois, différentes blogueuses mode +size (taille 42 et plus) Francophones postent un look autour d'un thème commun.

Pour voir les looks des autres participantes au challenge, cliquez sur la mosaïque ci-dessous : 



Vous pouvez vous aussi participer au challenge et poster votre look sur la page FB du Challenge : https://www.facebook.com/frenchcurveschallenge
Retrouvez aussi les French Curves sur les différents réseaux sociaux avec le tag #FrenchCurves.

Crédit Photos : MA-VR.Picts

4 commentaires

  1. L'association rose & noir c'est smart ♡
    Et la queue de cheval te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle jolie jupe, super originale!
    Bises

    Eve

    RépondreSupprimer
  3. très jolie tenue , j'adore le faux col
    muriel

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très mignonne cette petite jupe avec le bord fourré!!!
    Claire-Ô Temps pour Soi

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci