L'Epicerie du blog

Billet Sponsorisé


( Crédit photo : Page FB Epicerie du blog)

Ça ne vous aura pas échappé je pense, le visuel de mon blog a changé !
En Mai 2015, j'avais acheté un template trouvé sur Etsy. Il changeait de ceux proposés gratuitement sur Blogger, plus épuré, plus moderne et moins commun... Cependant, il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas, que je ne comprenais pas, impossible pour moi de régler les bugs parce que tout était en anglais et la vendeuse du thème ne répondait pas à mes mails...
Bref, je suis restée sur ma faim, c'était mieux, mais pas top et surtout pas super ergonomique en coulisse pour moi... Etre obligée de bricoler, de bidouiller avec mes maigres connaissances pour arriver à intégrer quelque chose qui ne me satisfaisait pas totalement devenait frustrant. Je voulais changer, mais j'avais peur de me retrouver dans le même genre de galère.

Sans le savoir, Julie, front-designer et blogueuse sur l'Epicerie du blog et Miss Caturday, a volé à mon secours en m'offrant le template de mon choix parmi ceux qu'elle propose sur son eshop.

J'avoue, j'étais un petit peu flippée à l'idée de me relancer dans l'installation d'un nouveau thème, mais je savais qu'en cas de soucis, d'une part, je pourrais lui expliquer mon problème en français (bien plus facile pour se faire comprendre quand on ne maîtrise pas totalement le langage 2.0), qu'elle me répondrait aussi en français et surtout que pour une somme très modeste, elle m'apporterait son aide si besoin. Car en plus de proposer de très beaux thèmes pour blogger, wordpress ou totalement sur-mesure, Julie propose des formations, des ateliers et des packs d'installation et d'assistance. Rien que pour ça, déjà, j'étais rassurée. Et pour être parfaitement honnête, je voulais prendre directement le pack d'aide à l'installation pour m'éviter les galères vécues avec mon premier template. Mais Julie m'a dit : "Attends que je t'envoie toute la documentation pour l'installation, j'ai tout bien détaillé avec des captures d'écran et si tu n'y arrives pas, tu prendras le pack après".

J'ai donc choisi un thème parmi ceux proposés pour Blogger.
Le choix a été difficile, les templates sont vraiment très sympa, hyper tendances, épurés, super beaux quoi ! Tellement beaux que pendant que je faisais mon comparatif entre tous les visuels pour faire mon choix, mon Barbu s'en est acheté un en loucedé pour son blog, c'est dire.




J'ai choisi le modèle Minigray. Julie m'a tout envoyé pour installer le nouveau visuel du blog et alors là, le rêve !
J'ai pu choisir les explications pour l'installation en français ou en anglais, j'ai évidemment pris en français ce qui simplifie grandement la vie de la geekette du dimanche que je suis ! J'ai déjà du mal avec le vocabulaire et les subtilités informatiques alors ajoutez de l'anglais par dessus et c'est panique à bord !
Ces templates permettent vraiment de personnaliser la totalité du visuel du blog pour se l'approprier et en faire SON espace à soi, c'est top.

L'installation est d'une simplicité enfantine et tout est extrêmement bien expliqué avec des captures d'écran pour chaque manipulation. Julie avait raison, elle a vraiment bien détaillée la chose ce qui facilite énormément le travaille du blogueur en backstage.

Sincèrement je ne pouvais pas rêver mieux, je suis vraiment très contente du résultat, même si tout n'est pas encore tout à fait terminé. Mais bon, dans l'absolu, je pense qu'en matière de blogging, on ne termine jamais vraiment nos modifications...

En toute sincérité, débutant(e) ou expert(e), vous trouverez forcement votre bonheur chez Julie, à la fois sur son blog truffé de bons plans et de conseils de pro, tout comme sur son eshop aux prestations variées et très abordables.

Vous pourrez aussi voir le Template Blogger "Claire Underwood" en action sur le blog de mon photographe préféré alias mon Barbu.

5 commentaires

  1. Merci Aurélie pour ce témoignage, je suis vraiment ravie que tout se soit bien passé pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est très facile et Julie m'a même aidé à comprendre pourquoi mon spider (le truc qui fait que des images de mes différents articles) ne fonctionnait pas !
      Seul bémol, mais il doit bien y avoir un "truc" q j'ignore, c'est qu'on ne peut pas faire toutes les modifications et les appliquer d'un coup...
      Mon blog était en "travaux" tout un dimanche après midi...
      Mais avec le peu de passage dessus, ce n'était pas bien grave !

      Supprimer
    2. Merci à toi Julie !
      Matthieu, une après-midi de "travaux", crois moi, ce n'est pas énorme et puis l'avantage, c'est que même si on travaille sur le template le blog reste accessible aux visiteurs ;-)

      Supprimer
  2. Très sympa ce nouveau design :) j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci