Crème protectrice mains Chanvre

On le dit, en hiver, la peau étant mise à rude épreuve il faut l'hy-dra-ter ! D'ailleurs, on s'en rend bien compte de nous même, les lèvres gercent plus facilement et la peau des mains tiraille d'avantage en hiver.
C'est probablement lié à ma peau sèche, mais été comme hiver, j'use des tubes et des tubes de crème pour les mains. Pourtant je me lave les mains beaucoup moins souvent dans une journée que lorsque j'étais infirmière. Du coup, j'en teste beaucoup, j'aime changer et pourtant à chaque fois que j'en trouve une qui me convient je me dis, je n'utiliserai plus que celle-ci, mais finalement, c'est plus fort que moi, je butine de marque en marque, de gamme en gamme, de produit en produit.
La crème protectrice mains au Chanvre est l'un des best-seller de chez The Body Shop, il fallait forcement que je teste !
Mais bon, place aux experts, voici ce qu'en dit la marque :
"Notre best-seller pour les mains offrant jusqu'à 12 heures d'hydratation*. L'association d'huile de graines de chanvre, d'allantoïne et de panthénol apaisants rendent également aux ongles leur souplesse. .

*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme."


De mon coté, c'est indéniable, je trouve cette crème très nourrissante, la peau des mains est vraiment souple, douce et bien hydratée. 
L'odeur est herbacé, plutôt agréable et surtout pas écœurante.
Le packaging à résolument rétro un petit côté désuet très sympa et puis ces tubes en métal, c'est pratique, on les enroule sur eux-même au fur et à mesure qu'on les vide, du coup, je pense qu'on ne perd que peu de produit.
Le seul reproche que j'ai à faire à cette crème, c'est qu'elle laisse un film gras sur les mains. Même en en mettant peu et en massant bien, la paume reste grasse et j'ai horreur de ça, surtout en journée. Du coup, je l'ai utilisé la nuit mais ça oblige à avoir 2 crèmes différentes entamées en même temps. Mais bon, par contre, c'est vrai que le matain, après leur cure d'hydratation sous la crème au chanvre les mains sont au top !

Son prix, 14,50 euros les 100ml reste très correcte car l'épaisseur et l'efficacité du produit font qu'on en utilise peu à chaque application et par la même, le tube tient un bon bout de temps.

Crédit photo : eshop TBS

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci