Beth, JP, Madonna... et moi.

En Février, Beth Ditto, chanteuse du groupe Gossip mais aussi modèle pour Jean-Paul Gaultier ou Marc Jacobs, lancera sa collection de vêtements.
Pour fêter cette annonce, cette artiste militante aux multiples talents a créé une pièce en collaboration avec un colosse de la mode, Mr Jean-Paul Gaultier himself !!! Oui, oui !
Dès que je l'ai vu sur la page FB de Beth Ditto, je suis tombée amoureuse de cette robe tee-shirt. Elle est moi, ça devait forcément devenir une histoire vraie !
Je trouve cette pièce tellement emblématique ! Unir en une robe  et si savamment 3 artistes et les 2 body que portait Madonna durant sa tournée Blond Ambition Tour au début des années 90. Costumes de scène qui à l'époque avaient été faits par Jean-Paul Gaultier. Le corset est resté une pièce emblématique tout au long de la carrière du créateur, tant dans ses collections haute-couture, prêt à porter que dans la parfumerie. L'idée de Beth Ditto de reprendre cette pièce si sexy et la détourner dans une version plus rock qui lui ressemble est tout bonnement géniale et particulièrement réussie. Comment ne pas être fan de cette robe qui crie, que dis-je qui hurle : Beth, Jean-Paul Gaultier et Madonna ? Comment ne pas vouloir se glisser dedans pour être soi, au milieu de ces 3 géants ?
C'est donc en gardant à l'esprit toutes les origines de cette robe que j'ai construit ma tenue. Un perfecto noir, pour le coté rock, une superposition de collants fins et de collants résilles pour le coté sexy, des escarpins noirs vernis pour le coté couture. 




















J'ai relevé mes cheveux en une queue de cheval haute, comme Madonna lors de son Blond Ambition Tour. Pour les bijoux, je suis allée au feeling, une bague carrée noir et blanche, un bracelet doré avec une pierre brute et des boucles d'oreilles formées par un assemblage de différents cercles.











Robe : Beth Ditto X Jean-Paul Gaultier
Perfecto : Asos Curves
BO : Asos
Bracelet : Asos Curves
Escarpins : New Look Wide Fit

Crédit Photos : MA-VR.Picts

1 commentaire

  1. Tu es super sexe dans ce Tshirt, j'avais peur de l'effet oversize mais il te va à ravir ! J'adore!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci