Beauty Rituals #1

Et si on commençait l'année en beauté ?
La cosmeto, les soins, tout ça tout ça, vous l'aurez remarqué, c'est un de mes dadas. Aussi, je me suis dit qu'intégrer une rubrique dans laquelle je vous parlerai des mes chouchous en matière de soins et de beauté du moment pourrait être sympa. Nous sommes toutes un petit peu pareilles, nous avons toutes envie d'avoir une belle peau douce et lisse, de beaux cheveux, de sentir bon, etc, etc, etc. 
Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je pense qu'il est indispensable de commencer par le commencement : le soin du visage. Les produits dont je vais vous parler sont des produits qui conviennent à ma peau, à ses besoins, à mes attentes mais aussi à mon âge. J'ai bien conscience que ce qui me va à moi, ne conviendra pas à tout le monde.

On ne le dit jamais assez mais les rituels du visages, pour être bénéfiques, doivent être parfaitement adaptés à votre peau et à ses besoins.

Pour ma part, la peau de mon visage manque d'hydratation, elle est sensible et j'ai une phobie des rides et des signes du temps... Pour les 2 derniers, c'est malheureusement difficile d'y échapper, toutefois, la prévention reste une arme plutôt efficace. 
J'avoue que j'étais un petit peu vexée quand à la vingtaine on me donnait des produits anti-rides en échantillon, mais la réponse à mes protestations était toujours la même : "Le mieux pour combattre les rides, c'est protéger la peau contre leur apparition, une fois qu'elles sont là, c'est trop tard"... Quelques années plus tard et 3 rides apparaissant sur mon front, je me suis mise à flipper et depuis, c'est la guerre entre elles et moi !
Du coup, j'adapte mon rituel du visage en fonction de ces différentes exigences.
Le matin, les soins de ma peau sont ciblés hydratation et apaisement pour la protéger des différentes agressions auxquelles elle est confrontée au cours de la journée.
Le soir, les soins sont ciblés hydratation et soins anti-rides, les cellules du corps et donc de la peau se régénérants durant notre sommeil, c'est le moment idéal pour lutter contre les signes du temps.

Après quelques déconvenues avec la marque Yves Rocher, c'est finalement chez eux que j'ai trouvé mon rituel du moment, comme quoi, ce n'est pas forcément un problème de marque mais un choix de produit qui n'est pas adapté qui peut être la source de nos insatisfactions.


Mon rituel du matin ce compose :

-Gel Frais Anti-Poches de la gamme Hydra Végétal.
Il est idéal car au réveil, j'ai toujours des poches sous les yeux et bien souvent les paupières congestionnées. Ce gel apporte l'hydratation nécessaire à cette zone en illuminant et défatiguant le contour des yeux. Sa texture est très vite absorbée par la peau et permet au produit d'agir rapidement. Le fait que le produit ne soit pas gras permet de se maquiller rapidement après son application. Ce qui est un gain de temps non négligeable le matin.

-Concentré Ultra-Tolérance de la gamme Sensitive Végétal.

Je l'utilise comme un sérum. Il a une texture très fluide et légère, il est parfait pour apaiser la peau mais pas suffisamment hydratant pour la mienne. Mais en sérum, appliqué avant et surtout en complément de la crème, il est vraiment génial, adieu pommettes rouges au moindre changement de température !

-Crème Hydratante Apaisante de la gamme Sensitive Végétal.

Appliquée après le concentré, elle apporte l'hydratation dont ma peau a besoin en complétant l'effet apaisant. Le parfait combo, cette gamme est vraiment géniale pour les peaux sèches ET sensibles.

Mon rituel du soir se compose :

-Roll-on Réactivateur Jeunesse de la gamme Elixir 7.9.
Cette gamme  est composé de 7 actifs qui limitent les effets du vieillissement et qui stimulent la peau afin qu'elle réactive sa jeunesse. Le roll-on contour des yeux défatigue le regard, estompe les cernes et les poches, réduit les pattes d'oie et les rides (et/ou les prévient).

-Sérum Intensificateur Jeunesse de la gamme Elixir 7.9.

Ce sérum agit sur les signes de fatigue qui sont aussi les premiers signes de vieillissement de la peau. Il prévient aussi l'apparition des rides. Il a une texture fluide que la peau absorbe vraiment rapidement.

-Soin Réactivateur Jeunesse nuit de la gamme Elixir 7.9.

Cette crème de nuit a les mêmes propriétés et action que le sérum et le complète parfaitement. Par contre, la texture est plus épaisse, elle pénètre moins rapidement et est plus couvrante, ce qui est plutôt une bonne chose pour une crème de nuit.

Voilà, vous savez tout sur ce qui envahit les tiroirs de ma salle de bain en ce moment. Je suis extrêmement satisfaite de mon rituel du matin. J'aime beaucoup celui du soir même si je trouve que malgré son efficacité, il manque un petit quelque chose que je ne saurai expliquer. Je me tournerai surement prochainement vers autre chose. Je vous en parlerai le moment venu. Mais bon, je dois bien l'avouer, le rapport qualité/prix de ces produits est vraiment top. 


Crédit photos : E-shop Yves Rocher

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci