Baby Foot

Nous avons tous ce problème lié à notre façon de marcher : des cors et/ou durillons aux pieds. Ils ne sont pas toujours  au même endroit sur les pieds, nos durillons se forment en fonction de notre démarche.
Le soins des pieds, pour moi, c'est capital ! Avoir des pieds doux, je trouve ça important été comme hiver. C'est un combat de tous les jours avec l'hydratation, mais ça ne suffit pas : lame, râpe, pierre ponce, pierre de lave sous la douche, ça ne s'arrête jamais ! 
J'ai entendu parlé à maintes reprises de ce produit "miracle" pour avoir des pieds tout doux sans rien faire, le fameux Baby foot. Il fallait absolument que je teste !

Alors Baby Foot, qu'est-ce que c'est ? 
C'est une paire de "soquettes" en plastiques où se trouvent des principes actifs (17 au total), extraits de plantes et acides de fruits pour hydrater, apporter de l'astringence, stimuler le renouvellement cellulaire, enlever la corne des pieds, les peaux mortes pour des pieds tout doux, comme ceux d'un bébé ! Un peu comme si la fish pédicure était faite par des barracuda au lieu de garra rufa...

Mes pieds avant la pose :



J0, le 22/11. J'enfile les soquettes, c'est parti pour une heure de pose. Pour plus de précautions et ne pas mettre du produit partout, j'ai enfilé par dessus une grosse paire de chaussettes de sport histoire de ne pas mettre du produit partout au risque de faire des taches. 
Par contre, prévoyez votre coup, c'est très périlleux de marcher dans des chaussettes en plastiques ultra glissantes. Sachez aussi, même si nos mecs sont habitués à nos extravagances en matière de soins, on n'est pas hyper glamour pendant une heure avec nos grosses chaussettes ou même juste avec nos soquettes en plastiques.

Une fois le temps de pose passé, on se douche pour enlever tout ça et reste à attendre. Oui, sachez qu'il ne se passera rien avant 3 à 5 jours.

Mardi 26, en rentrant du travail vers 20h30, mes pieds avaient déjà bien pelés. Impressionnant, voir dégueu, j'ai trouvé un énorme morceau de peau dans mes soquettes.
Mercredi, après le boulot, deuxième jour de pelage intensif. Cette fois, j'ai pris le temps de photographier l'étendu de la chose, âmes sensibles, s'abstenir. Pour vous donner une idée, c'était aussi étendu la veille... 
Sachant que ça peut peler pendant 12 jours maximum, je me suis demandée s'il allait me rester de la peau voir même des pieds après. Mais force est de constater que sous la peau qui pèle, celle qui apparaît est toute douce. 





Le 1/12, c'est le dessus des pieds qui se met à peler à son tour...



Le mardi 3/12, une semaine après avoir commencé à peler, mes pieds pèlent toujours... J'ai eu l'impression d'être une lépreuse des pieds.

Au final, une fois la pelade totale finie, la corne avait commencé à se reformer sous les pieds... Il aurait donc fallut le refaire environ 3 semaines après la pose. Bref, même si ça permet d'avoir les pieds doux en ne faisant rien, on se tape quand même presque 15 jours de pieds horribles qui pèlent de partout pour un résultat qui n'est pas durable... Du coup, je préfère passer une heure à couper, râper, frotter quand c'est nécessaire et hydrater chaque jour. Les pieds sont quand même doux plus longtemps sans passer par la case "lèpre". 
Bref, pas convaincu du tout, du tout. Et question prix, 19,90 euros la paire de soquettes, autant investir dans du matériel pour l'entretien de nos pieds, ça revient au même prix, sauf qu'on peut les utiliser un nombre incalculable de fois.

2 commentaires

  1. Pourquoi ne pas réaliser un soin chez un podologue?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que j'y arrive très bien seule avec mon matériel !!!!!

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot !

Merci