Low poo bilan à 7 mois



Début mai, j'ai entamé un grand virage dans la façon de m'occuper de mes cheveux.

Je vous invite d'ailleurs à lire pourquoi dans l'article que j'avais écrit à l'époque, ici.

Cela fait plus de 7 mois que je suis passée au low poo, du coup, un bilan s'impose. A ma grande surprise, mes cheveux n'ont plus été en contact du tout avec du shampoing depuis que j'ai entamé cette conversion. Mon budget produits capillaires a fondu comme neige au soleil. Il faut dire que j'utilisais de l'huile nourrissante tous les jours et en grande quantité pour hydrater les longueurs, côté shampoing, je n'en faisais que 2 par semaine mais j'utilisais des produits super hydratant et j'offrais à ma crinière au moins 3 cure de shampoing, après-shampoing et masque Kérastase par an. Mes longueurs et pointes étaient tellement sèches que je devais utiliser un après-shampoing et un masque après chaque shampoing. Enfin bref, je ne m'en sortais pas, mes longueurs se desséchaient toujours et encore à peine 24h après tout ça, malgré leur nutrition à l'huile quotidienne.

C'est là que j'ai tenté de moins les décaper au lavage pour moins avoir à les nourrir entre 2 et ça marche ! Mais ça marche vraiment du feu de Dieu !

Je continue à utiliser le Low Shampoo d'Yves Rocher et un soin ( après-shampoing, une huile hydratante ou un sérum), je fais un masque une fois par semaine et encore, ça m'arrive de zapper.

Quel gain de temps et quelle logique, je ne passe plus ma vie à hydrater mes longueurs et pointes tout en utilisant des shampoings secs pour reculer mes shampoings parce que tous les soins regraissent les racines à la vitesse de l'éclair, mais qu'il ne fallait pas que je fasse plus de 2 shampoings par semaine pour ne pas d'avantage sécher les longueurs. L'histoire du chat qui se mord la queue en somme...

De plus, j'ai remarqué que je perdais beaucoup moins de cheveux au brossage, je les trouve moins fins, ils s’emmêlent beaucoup moins, je n'y vois vraiment que du positif et pour l'instant, je n'ai aucunement l'intention de changer quoi que ce soit. En plus, mon Homme est enchanté d'avoir hérité de mes produits Kérastase et autres shampoings hydratant pour ses cheveux ! Que demander de plus ?

Cependant, j'ai tenté d'autres choses que le Low shampoo ou du simple après-shampoing, j'ai essayé de "laver" mes cheveux avec du rhassoul, mais pour le coup, ça me dessèche beaucoup trop les cheveux, y compris les racines... Du coup, je n'ai pas encore trouvé une alternative totalement "safe" pour "laver" mes cheveux, mais j'y travaille et j'y réfléchit encore.

Quelques photos pour illustrer tout ça :

Mes cheveux en Avril 2014, la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, j'en sortais d'ailleurs, j'avais fait un vernissage et pleiiiiiiiiin de soins pour qu'ils soient au top, brillants, hydratés, etc. D'ailleurs j'étais en pleine cure Kérastase.

















Photos prisent 4 mois et demi après le début de ma vie sans shampoing et un an et demi après les précédentes photos.









Photo prise un mois après les précédentes photos et après quasiment 6 mois sans shampoing.







Promis, je vous referai un point capillaire plus tard pour voir l'évolution de la vie des mes cheveux sans shampoing !

Aucun commentaire

Laissez-moi un petit mot !

Merci